Une nouvelle organisation s’est créée pour les Juifs vivant dans les six pays du Golfe dont l’Arabie saoudite

16-02-2021 – De The Daily Tribune (Bahreïn):

«Alors que la vie juive continue de prospérer et de croître dans le Golfe, une association unique en son genre a été formée pour stimuler leur développement.

Lundi, les communautés juives locales des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite, de Bahreïn, du Koweït, d’Oman et du Qatar ont annoncé qu’elles s’étaient réunies pour former l’Association des communautés juives du Golfe (AGJC).

L’AGJC est un réseau de communautés juives des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui développent la vie juive dans la région. Bien que chaque communauté soit indépendante, elle partage un objectif et une vision communs:

Faire prospérer la vie juive dans le CCG au profit des résidents et des visiteurs».

L’organisation comprend des juifs dans des pays qui n’ont pas de relations formelles avec Israël.

La page Web de l’AGJC comprend des choses que nous n’aurions jamais pensé voir:

Même si seules deux des communautés juives répertoriées proviennent de pays ayant des relations formelles avec Israël, rien de tout cela n’aurait été possible sans les accords d’Abraham – juste une autre indication de l’énorme impact de la paix entre Israël et les Émirats arabes unis / Bahreïn.

L’histoire est rapportée dans les médias arabes sans aucune connotation négative ou antisémite – encore une fois, ce qui n’aurait été pratiquement impensable il n’y a pas si longtemps.

JForum – The Daily Tribune (Bahreïn)AGJCCQVC online

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires