Une passagère ne portait pas de masque : le vol Miami-Londres fait demi-tour en plein vol
La compagnie American Airlines a affirmé que la cliente avait refusé « de se conformer à l’exigence fédérale du port du masque ». Elle a été escortée hors de l’avion dès son atterrissage.
La solution est, pour le moins, radicale. Un avion de la compagnie American Airlines qui reliait Miami (États-Unis) à Londres (Royaume-Uni) a fait demi-tour à mi-chemin jeudi 20 janvier, l’une des passagères refusant de porter son masque, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. « Le vol 38 d’American Airlines reliant Miami à Londres est retourné à Miami en raison d’un client perturbateur refusant de se conformer à l’exigence fédérale du port du masque », a déclaré American Airlines dans un communiqué.
Le Boeing 777, qui transportait 129 passagers et 14 membres d’équipage, a été accueilli, à son retour en Floride, par la police de Miami. « Une fois l’avion arrivé à la porte d’embarquement, la passagère a été escortée hors de l’avion par la (police de Miami) sans incident », a indiqué un responsable de la police à la chaîne CNN. American Airlines a de son côté précisé que le client impliqué dans cet incident a été placé sur la « liste interne de refus » de la compagnie, « en attendant une enquête plus approfondie ».
Le régulateur américain de l’aviation civile (FAA) a déclaré en janvier 2021 une politique tolérance zéro envers les passagers qui refuseraient de porter le masque, alors que les personnels navigants des compagnies faisaient face à un nombre très important de cas rapportés de violence verbale ou physique de la part de personnes refusant de se conformer à cette obligation.
Par 6medias www.capital.fr
Une passagère ne portait pas de masque : le vol Miami-Londres fait demi-tour en plein vol
Sourav/Pexels
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