Un Palestinien a été tué mardi par des tirs israéliens dans la bande Gaza à la frontière avec Israël, ont indiqué les services de secours palestiniens.

Ahmed al-Serhi, 27 ans, a été tué par balles durant des affrontements avec des soldats israéliens dans l’est de l’enclave palestinienne près de la barrière frontalière qui enferme la bande de Gaza, selon les services de secours. Les heurts ont en outre fait cinq blessés.

Auparavant, Tsahal avait éliminé un des snipers, qui cherchaient à tirer sur des soldats. Les agriculteurs israéliens ont été invités à suspendre leur activités aux abords de la frontière.

Ces incidents ont lieu peu après la visite de Benjamin Netanyahu, et du ministre de la défense d’Israël Bogi Yaalom, et du chef d’état major de l’armée Gadi Eshkenazi.

Environ 200 jeunes, garçons et filles, ont jeté des pierres en direction des soldats israéliens, postés de l’autre côté de la barrière, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Les soldats ont riposté par des tirs de grenades lacrymogènes puis des balles en caoutchouc avant de tirer à balles réelles sur les manifestants afin de les disperser.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires