Un Palestinien a poignardé mercredi deux Israéliens, en blessant un grièvement, avant d’être abattu dans le nord de la Cisjordanie, a indiqué l’armée israélienne.

« Deux Israéliens ont été poignardés près du carrefour de Shilo et évacués vers un hôpital. Le terroriste a été tué par les forces israéliennes », a indiqué une porte-parole de l’armée, sans donner davantage de détails sur l’identité des victimes.

Selon des sources militaires, il s’agit de deux soldats, dont l’un est dans un état grave après avoir été touché au cou tandis que l’autre est modérément blessé.

L’incident s’est produit sur la route 60, l’axe principal reliant les villes palestiniennes de Ramallah et Naplouse.

Des sources de sécurité palestiniennes ont confirmé avoir envoyé une ambulance pour évacuer le corps de l’attaquant. Elles ont précisé ne pas avoir davantage de détails sur l’incident en raison de la fermeture de la zone.

Les services d’urgence israéliens ont fait référence dans un communiqué à une seule victime, un jeune homme d’environ 20 ans qui a été évacué vers un hôpital de Jérusalem « dans un état grave » en ayant été « touché dans le haut du corps ».

Plusieurs attaques menées par des Palestiniens isolés ont été enregistrées en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem occupée et annexée, depuis la guerre dans la bande de Gaza l’été dernier.

 

AFP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.