Neuilly-sur-Seine : Un restaurant était ouvert clandestinement et touchait les aides de l’Etat.
ENTREE-PLAT-DESSERT Le restaurateur et son serveur ont été placés en garde à vue. Les vingt-quatre clients présents dans l’établissement ont été verbalisés.
Un restaurant ouvert clandestinement et bénéficiaire des aides gouvernementales. Mercredi midi, la police a pris en flagrant délit un restaurateur de Neuilly-sur-Marne (Hauts-de-Seine) alors qu’il recevait du public dans son établissement en violation des règles sanitaires en vigueur contre l’épidémie de Covid-19. Son serveur a également été interpellé et les deux hommes ont été placés en garde à vue pour mise en danger de la vue d’autrui, a détaillé le parquet de Nanterre.
Les deux hommes ont été remis en liberté mais une enquête préliminaire pour mise en danger d’autrui, ouverture irrégulière d’un établissement recevant du public et travail dissimulé a été ouverte. Pour ces faits, le restaurateur encourt jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.
20.000 euros d’aides gouvernementales touchées
Derrière la grille de l’établissement fermée, les policiers ont découvert vingt-quatre clients attablés. Ceux-ci ont été verbalisés, a précisé le ministère public. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le commerçant avait maintenu son commerce ouvert depuis novembre dernier, qu’il avait touché 20.000 euros d’aides gouvernementales et réussi à se dégager un salaire de 2.000 euros par mois, a détaillé la police. Les bars et restaurants sont fermés depuis bientôt cinq mois dans le cadre de mesures gouvernementales destinées à freiner la propagation du Covid-19.
AFP
Il y a de fortes chances que ce restaurant ait été dénoncé par des anonymes.
La dénonciation fait partie de la culture française, elle est dans son ADN.
Dommage que le nom de la rue ait été caché, on aurait pu la localiser plus facilement.
En attendant, gare à ceux qui tombent entre les mains de la police qui ne fait rien contre ceux qui brûlent des autobus, mais qui fait preuve d’une sévérité extrême contre les autres Français qui lui tombent dans les mains…..
Manu , c’est le Président de l’Algerie qui travaille juste pour tabasser, mutiler et emprisonner les français !
Pour les étrangers en France, en particulier de confession musulmane, c’est «open bar» … si je puis dire ainsi !
Et lorsque la racaille se rassemble (je pense à Assa Traoré) est-ce que Moussa Darmanin verbalise?
Je pose juste la question. Les restaurateurs sont à l’agonie il y a 1 an qu’ils ne travaillent plus.
2 poids 2 mesures dans la France de Macron
ROSA