Noa Kirel and Rabbi Yosef Rimon

Un rabbin et une star de l’Eurovision se retrouvent dans un avion…

Le rabbin de Gush Etzion, Yosef Zvi Rimon, a rencontré la star de l’Eurovision, Noa Kirel, lors de leur vol de retour en Israël. Le rabbin Yosef Zvi Rimon a eu la surprise de tomber sur Noa Kirel lors de son vol pour Israël, juste après qu’elle ait remporté la troisième place à la finale de l’Eurovision 2023.

Kirel a été touchée par cette rencontre avec le rabbin Rimon, et légèrement surprise lorsque celui-ci ne connaissait pas son nom et n’était pas au courant des résultats du concours auquel elle avait participé. Elle a demandé le numéro de téléphone du rabbin Rimon et celui-ci l’a invitée à le consulter pour toute question.

Après sa rencontre avec Kirel, le rabbin Rimon a écrit à ses proches : « Je suis dans l’avion. Tous les écrans affichent des félicitations pour Noa, nous sommes fiers de toi. J’ai vu quelqu’un à la place à côté de moi. Je lui ai demandé : Sais-tu qui est Noa ? Et elle a répondu : C’est moi. » Il a continué : « Je lui ai dit : Alors qu’as-tu fait ? Pourquoi y a-t-il des signes en ton honneur ? Et elle a répondu : J’ai gagné la troisième place à l’Eurovision. Alors j’ai demandé : Quel est ton nom de famille ? Et elle était surprise que je ne la reconnaisse pas : Noa Kirel. »

« Et puis elle et sa mère ont commencé à me dire que le grand-père était un rabbin et un scribe qui écrivait des rouleaux de la Torah », a-t-il ajouté. Elle a demandé ce que je faisais. « Je lui ai dit que je suis le rabbin de Gush Etzion et que si elle a une question un jour, elle peut me demander. Elle s’est montrée enthousiaste et a demandé mon numéro. Elle a pris un selfie et m’a envoyé la photo. »

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OHANA

Evidemment, il y’a quelque chose d’excessif dans cet évènement, comme pour la coupe du monde au Quatar ou d’autres manifestations de ce type . Ne parlons pas de l’ONU qui offre un tribune internationale à des terroristes et à des révisionnistes. A défaut de changer le monde pour une utopie il convient de remarquer que la victoire de Noa Kirel, sa prestation et la présence d’Israël à ce niveau sont admirables. Alors ne boudons ni notre plaisir, ni notre fierté. Juste: Merci Noa et Bravo.

Habibi

A voir l’évolution quasi-démoniaque de la majorité des prestations de l’Eurovision, expression de l’évolution contemporaine du monde occidental, celle-ci ne fait que confirmer l’entrée dans sa phase finale de la décadence de l’Occident.