Un professeur israélien suspendu pour judéophobie

Tel Aviv suspend un professeur pour propos racistes contre les Harédim

Le professeur Eliyahu Gershon, maître de conférences à l’école de génie électrique de l’université de Tel-Aviv, a été suspendu par l’université pour avoir tenu des propos racistes contre les haredim (juifs ultra-orthodoxes) pendant ses cours, a rapporté Arutz Sheva .

Les remarques dures de Gershon ont été découvertes par le groupe de surveillance sioniste Im Tirtzu et ont été rapportées pour la première fois par N12 News, ce qui a conduit Gershon à être convoqué à une audience disciplinaire.

« Si vous supprimez la PLL de l’électronique, c’est comme retirer de l’argent aux Harédim. Vous êtes essentiellement en train de nuire à leur Dieu », a déclaré Gershon.

« C’est comme le député Gafni [du parti haredi UTJ]. Quand il voit de l’argent, que fait-il ? Il le prend, non ? Pour son peuple. Vous pouvez dire ipcha mistabra [expression talmudique signifiant « le contraire est plus raisonnable »], comme disent les députés harédim, alors qu’ils volent les caisses de l’État. »

Gershon a également attaqué le député harédi  Yaakov Litzman : « Vous savez, dans notre État d’Israël, malgré les méprisables Litzman et ses amis… Si vous comparez Litzman et son ami [sic], ils ne sont même pas au niveau d’une pieuvre, vous le saviez ? »

Gershon a également visé la députée du Likud Miri Régev, la traitant d’animal. « Et dites-moi, où est assise cette bête Miri Régev ? Si vous comparez des gens sages et intelligents… Vous ne pouvez pas être plus stupide que Miri Régev, vous savez ?

Répondant aux remarques, l’Université de Tel-Aviv a déclaré : « Ces déclarations dures sont en contradiction totale avec les opinions et les valeurs de l’Université de Tel-Aviv et ont causé du tort à la communauté étudiante et au grand public, et pour cela nous sommes très attristés. À l’issue du processus d’examen, il a été décidé de le suspendre de son travail à l’Université de Tel-Aviv.

Le PDG d’Im Tirtzu, Matan Peleg, a déclaré : « Nous ne pouvons pas accepter une réalité dans laquelle les professeurs profitent de leurs plateformes pour attaquer des groupes entiers de la société israélienne et pour endoctriner les étudiants avec des programmes politiques.

« Nous sommes heureux que notre exposition et la pression du public aient porté leurs fruits », a poursuivi Peleg. « Plutôt que de calomnier les Harédim pendant ses cours, ce professeur devrait rester chez lui et se rééduquer. »

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

https://infos-israel.news/tel-aviv-suspend-un-professeur-pour-propos-racistes-contre-les-haredim/?amp

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Pas tout le monde à une âme juive …

Avigail

D’où vient-il? D’où sort-il encore celui-la?????? Il y en plus que marre d’entendre parler de ces soi-disant “Professeurs”!!!!! Ce ne sont pas des “Professeurs” mais des propagandistes d’extrême gauches qui suivent un agenda politique totalement étranger au Judaisme!!!!!

Bariton

Exactement ratfucher. C’est une honte jamais la racaille de gauchiste n’aurais connu cela. Israël pu de plus en en plus je vais possiblement quitter ce pays.

Ratfucker

On aimerait la même sévérité envers les enseignants arabes ou gauchistes qui refusent à leurs cours la présence d’étudiants réservistes en uniforme, et envers les étudiants et enseignants qui manifestent au sein de l’université pour le jour de la Naqba, keffié sur le crâne et drapeau palestinien au vent.