Un policier des Frontières déjoue son 3ème attentat

Le Major N. est un policier des Frontières, chrétien du nord d’Israël qui a arrêté 3 attaques terroristes distinctes au carrefour de Tapouach, depuis 2014. « Je suis toujours au plus haut niveau d’alerte. Après chaque incident, je parle avec ma femme et elle dit de faire quoi que ce soit qui me rende heureux. Je ne voudrais quitter cet endroit pour rien au monde ». 

Le Major N. devient un serial-héros. Le policier des frontières a arrêté une attaque terroriste pour la troisième fois, toutes à exactement le ême croisement que les précédentes attaques qu’il avait déjà déjoué, quand il avait dû tiré sur deux terroristes mardi, qui cherchaient à poignarder des Israéliens au carrefour de Tapuach dans le nord de la Judée-Samarie.

N., marié avec un enfant, est chrétien de la région nord, qui s’est porté volontaire et à rejoint cette force des frontières il y a dix ans. Quand un soldat de la tour de garde lui a communiqué par radio l’approche de jeunes suspects à proximité du carrefour, N. commandant en mission, avec un autre soldat, s’est avancé et leur a intimé en arabe de s’arrêter.

Major N.

Major N.

Mais leurs appels n’ont pas été entendus, et s’apercevant qu’un objet métallique pointait hors de l’une de leurs chemises, N. a tiré en l’air, ce qui a poussé l’un des jeunes à se précipiter vers l’avant, le couteau tiré. N. leur a alors tiré dessus à une distance d’environ 15 mètres.

En avril 2014, N. était ce même soldat qui a tiré et abattu un terroriste qui a poignardé à mort Evyatar Borovsky, un résident de l’implantation de Yitzhar, au carrefour de Tapuach. Le terroriste s’était emparé de l’arme d’Evyatar et avait tenté de tirer sur N., qui s’est mis à couvert et a répliqué, neutralisant ainsi la menace.

 

 (Photo: Israel Police)

(Photo: Police israélienne)

 

Il y a environ un an, un terroriste de la région de Ramallah a tenté de commettre un attentat au couteau sur cette même intersection, mais il a été stoppé par N. et ses camarades policiers.

 

 (Photo: TPS)

(Photo: TPS)

 

« Je suis inquiet et plus je suis impliqué dans des incidents et plus mon inquiétude augmente », admet N. « Je suis toujours en état d’alerte élevé. Après chaque incident, je parle avec ma femme et elle me soutient. Quand je lui dit que je souhaite rester à cette intersection, elle dit : « Fais ce qui te rend heureux (satisfait de ta mission) ». Je ne veux pas quitter ce coin. »

Il poursuit : « C’est un lieu où un incident peut survenir à n’importe quel moment et, par conséquent, immédiatement après la fin d’une attaque, nous nous remettons en état de préparation pour faire face à la prochaine ».

Elisha Ben Kimon|Publié le :  01.24.18 , 18:56

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philéo

Merci à de tels hommes qui payent le prix pour la sécurité du pays et de ses citoyens. Que le Seigneur le protège et le bénisse ainsi que sa famille.

Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité

Les journamairdes gaucho-islamo-boboiqte vont se régaler.

Mottet

Bravo. Les chrétiens doivent tous défendre le peuple juif. Sinon ce n’est pas des chrétiens car tout notre héritage vient des juifs, le salut vient des juifs.

Miraël

Trois à la suite : hat trick 🙂

yacotito

Israel peut etre fier de lui. J’espere que les journalistes vont la fermer. Il serait criminel de donner plus d’indications sur N. Cet article en dit deja trop.