Le spectacle affligeant donné par certains juifs en Israël et hors d’Israël, s’aplatissant devant le Hamas au nom de la libération des otages, prêts à accepter la défaite dans le déshonneur pour leur imaginaire libération, alors que leur seule raison d’être otages est justement de mettre à terre l’Etat Juif, montre à quel point cet état dit démocratique est fragile.
Mais là où on va encore plus loin dans le déshonneur, c’est quand face au monde entier ces juifs crachent et vomissent leur haine de leurs propres dirigeants, qui ont une vision plus digne d’Israël que la leur, et refusent de soumettre le peuple Juif au dictat des assassins, des bourreaux, et des suppliciateurs du Hamas, et pour qui ils affichent leur préférence.
Toutes ces manifestations (1) en Israël, dont le Hamas se délecte chaque jour , sont pour lui des encouragements sans nom d’une victoire, que lui refuse le gouvernement d’Israël. Les otages sont l’assurance vie de Sinwar. Il a sacrifié plus de 30.000 de ses hommes et peut-être plus 20.000 gazaouis. A aucun moment les gazaouis n’ont pleuré, ni manifesté, ni vraiment critiqué le Hamas. Bien au contraire ils l’ont glorifié, et le 7 octobre sera célébré comme un jour glorieux pour les palestiniens. La dictature et la terreur écrivent l’histoire à leur manière, là où la démocratie peine à trouver ses mots, voire déforme sa propre histoire, ses propres référents moraux. C’est en tout cas ce que démontre ce petit homme Neil Steinberg, dont le judaïsme a été délavé, comme ces jeans tant à la mode dans un occident en décadence.
L’éditorialiste juif : « Je me serais débarrassé de Netanyahou avant le Hamas ».
Neil Steinberg, célèbre chroniqueur juif du « Chicago Sun-Times », a utilisé sa dernière chronique pour attaquer vertement le Premier ministre israélien : « Si j’avais le choix entre me débarrasser du Hamas ou de Netanyahu, je choisirais Netanyahu ».
Le chroniqueur juif préfère le Hamas à Netanyahu. Neil Steinberg, rédacteur juif d’une chronique du journal « Chicago Sun-Times », a consacré sa dernière chronique au conflit entourant un accord pour la libération des personnes kidnappées et aux accusations contre le Premier ministre Netanyahu selon lesquelles il empêche l’accord pour des raisons politiques.
Steinberg a utilisé la colonne pour attaquer durement Netanyahu et a même déclaré qu’il « préférerait se débarrasser de Netanyahu plutôt que de se débarrasser du Hamas », selon lui. « Lors de la dernière Conférence nationale démocrate, j’ai assisté à une réception pour l’ambassadeur d’Israël et je me suis retrouvé face à face avec le mari d’un membre du gouvernement de Benjamin Netanyahu. La situation exigeait de bavardages. Mais que dire ? », a ouvert Steinberg la colonne. Puis il a raconté la première phrase qu’il avait décidé de prononcer au mari du ministre du gouvernement israélien.
« Si j’avais le choix entre me débarrasser du Hamas et me débarrasser de Netanyahu, je choisirais Netanyahu. Il y aura toujours un autre groupe terroriste qui prendra la place du Hamas. Mais je ne pense pas qu’Israël aura jamais un pire dirigeant que Netanyahu », a déclaré Steinberg. En réponse à ces propos durs, il écrit : « Le mari du ministre israélien s’est retourné et a quitté les lieux.
J’aurais pu être plus gêné par mon impolitesse, mais je ne suis clairement pas le seul à avoir cet avis, à en juger par les centaines de milliers d’Israéliens qui ont envahi les rues de Tel Aviv et de Jérusalem ce week-end après la découverte de six otages exécutés dans le tunnels sous Gaza », a écrit Steinberg.
Steinberg critique également les dirigeants palestiniens et affirme qu’ils devraient mettre un terme à la lutte armée en Israël. « Les dirigeants palestiniens ont traditionnellement traité Israël comme un problème militaire. Une approche qui a échoué de façon spectaculaire en 1948, 1956, 1967 et 1973, alors qu’ils avaient les armées arabes derrière eux. Ils ont fait cavalier seul au cours des 50 dernières années, atteignant des niveaux plus élevés d’échec, conduisant à la souffrance, à la mort et à une diminution de la superficie qu’ils détiennent réellement », a écrit Steinberg.
Cependant, immédiatement après, il critique à nouveau vivement Israël et déclare que « les Palestiniens ont le droit de s’opposer ». Steinberg a écrit qu’« Israël considère les Palestiniens comme un sujet de gestion à long terme, au lieu d’un appel moral urgent à une action immédiate ». En fin de chronique, il appelle à un accord de paix entre Israël et les Palestiniens. « À un moment donné, il y aura une solution à ce problème. Il y en a une maintenant, en attente, là où elle a toujours été : entre les mains des Israéliens et des Palestiniens », a écrit Steinberg.
1- Ces manifestations largement subventionnées par les ennemis d’Israël, ont pour objet de manipuler l’opinion, – comme l’a fait la CIA au Chili et ailleurs -, en vue de se débarrasser de certains dirigeants. Cette tentation est flagrante aussi bien aux Etats Unis, y compris par Biden comme elle l’est pour des Soros par ailleurs.
M. COHEN et Aroutz 7
il faudrait lui retirer sa judéité à ce c…
La seule remise en question nécessaire en Israël ou partout dans les pays civilisés est: doit-on rétablir la peine de mort exclusivement pour les terroristes islamistes ?
En effet, quelques soient les gouvernements, s’il y avait eu cette peine de mort il n’y aurait pas eu de sinwar et autres.
Résultats, sans cela, ce sont ses dirigeants qui défendent leur pays qui sont accusés de condamner à mort les otages entre les mains de ces barbares de Hamas pour qui il n’y doit pas avoir la moindre chance de continuer à vivre en prison ni ailleurs.
Notre civilisation et notre humanisme construit sur notre histoire ne doit pas être un talon d’Achille offert sur un plateau doré à ces barbares dégénères qui en profitent pour nous détruire.
Il faut les faire disparaitre de notre registre.
Cette question mérite d’être tranchée par référendum dans les pays démocratiques , y compris Israël. Un soit disant humanisme devrait être mis de côté face a des terroristes, dont le but est de tuer.
Le texte biblique l’a prévu depuis des millénaires: « Tes destructeurs sortiront de ton sein » (Isaïe 49;17). Il faut résister même en interne. Ces observateurs, n’ont-ils pas observé que plus on manifeste en Israël plus Sinouar augmente ses exigences? Lors d’une interview d’une partisane de Lapid, on lui demande ce que ferait Lapid s’il était à la place de Bibi, elle a répondu à côté de la question. Bien sûr qu’il ferait la même chose et refuserait de sortir de l’axe Philadélphie sauf s’il était suicidaire
Sauf erreur, Yesh Atid, le nom du parti de Mr.Lapid , veut dire qu’il y a un futur. Quel est donc ce futur qu’envisage pour Israël, Mr.Lapid qui a prétendu passer un doctorat en herméneutique sans même avoir validé une licence universitaire au préalable? Il dit avoir un niveau de compétences très élevé, et pourtant qu’a-t-il fait pour gaza ou la menace du Sud-Liban quand il était premier ministre ?
Où passent les trois milliards de dollars d’aide militaire annuelle américaine, depuis des décennies, pour avoir au final une armée de terre aussi nulle ? Quand Lapid a-t-il cherché l’indépendance d’Israël en matière d’armement ? Mr.Lapid n!a pas besoin d’annoncer ce qu’il va faire, mettez-le au pouvoir et par un tour de magie il règlera les problèmes d’Israël.
Ce monsieur vit tranquillement à Chicago et veut imposer son point de vue aux israéliens ? Qu’il s’occupe de la campagne électorale US et foute la paix aux israéliens.
Le titre de cet article est en lui meme suffisant et tres explicite.
»Un peuple incapable de souffrir pour vivre, se condamne à mort ! »
Aucun commentaire n’est necessaire. Mais ces imbeciles savent ils au moins lire et comprendre. Où sont-ils guidés par leurs seuls intérêts et pour certains PSEUDOS POLITIQUES qui croient faire de la politique, par leurs seuls intérêts perso.
Bon à enfermé !
Protégez moi de mes « amis », mes ennemis, je m’en charge…