Premier rapport : Un Patriot israélien tire sur un drone au-dessus du Golan

Tsahal a tiré un missile anti-aérien Patriot à partir d’une batterie située à Safed sur un drone près de la frontière israélo-syrienne du Golan dimanche après-midi. Le missile a manqué sa cible et le drone a ensuite tourné les talons et est retourné en Syrie. Tsahal a déclaré : Les défenses antiaériennes et le système d’identification d’Israël ont repéré un objet menaçant sur le point de traverser l’espace aérien vers Israël. Aucune violation de l’espace aérien israélien souverain ne sera autorisée et des mesures seront prises contre toute tentative de nuire à ses citoyens.

מבזקים ודיווחים@S0503281

דיווח בבדיקה על פיצוץ באזור צפת.

מבזקים ודיווחים@S0503281

נראה ונשמע כמו שיגור טיל פטריוט לעבר מטרה חשודה. פרטים בהמשך. pic.twitter.com/7uqJ6LwaB8

View image on TwitterView image on Twitter
Les habitants de Safed rapportent avoir vu une trace de missiles dans le ciel de la ville.
Tsahal a tiré dimanche un missile Patriot sur une cible dans les hauteurs du Golan dimanche après qu’un drone volant vers Israël en provenance de Syrie, a été repéré.

Selon Tsahal, le véhicule aérien sans pilote s’est retiré après le lancement du missile.

Le drone n’a pas été touché lors du lancement, qui s’est déroulé au-dessus du nord du Golan, dans une zone contrôlée par les forces du président syrien Bashar Assad.

Les habitants de la ville de Sefad, dans le nord d’Israël, ont rapporté avoir vu une piste de missiles Patriot dans les cieux.

Sentier de missiles au-dessus de Safed (Photo: Elimelech Gerstel)

trace de missiles au-dessus de Safed (Photo: Elimelech Gerstel)

 

« Le système de défense antiaérienne, tout comme le système de détection, a identifié la menace à l’avance et avant qu’il ne traverse le territoire israélien », a déclaré l’Unité du porte-parole de Tsahal dans une déclaration peu après.

« Tsahal n’autorisera pas la violation de sa souveraineté dans l’espace aérien de l’Etat d’Israël et agira contre toute tentative de nuire à ses citoyens. »

En novembre 2017, Israël a tiré un missile Patriot sur un drone qui a réussi à s’infiltrer dans l’espace aérien israélien sur les hauteurs du Golan.

Les drones sont utilisés pour la reconnaissance et la collecte de renseignements sur la frontière nord d’Israël.

Yoav Zitun et Ahiya Raved | Publié le: 24.06.18, 14:09

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires