Un officier supérieur de la sécurité saoudienne tué dans un attentat revendiqué par Daesh

State news agency said Colonel Kitab al-Hammadi's body was found in an area called al-Dawami. PHOTO: AFP/FILE

L’agence de presse d’Etat a déclaré que le corps du Colonel Kitab al-Hammadi a été retrouvé dans une zone appelée al-Dawami. PHOTO: AFP/FILE

State news agency said Colonel Kitab al-Hammadi's body was found in an area called al-Dawami. PHOTO: AFP/FILE1079114-Saudipolice-1459860046-628-640x480

DUBAI: Des assaillants  ont tiré et atteint mortellement un officier de la sécurité saoudienne à l’ouest de la capitale Riyad, jeudi, a déclaré le Ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur un média d’Etat, et l’attentat a été revendiqué par Daesh-Etat Islamique.

Le royaume, qui est le principal exportateur de pétrole mondial, est la proie d’une série de tirs mortels et de dépôts de bombes qui prennent pour cibles les forces de sécurité ou sa minorité chiite depuis l’an dernier, dont beaucoup sont revendiqués par l’Etat Islamique.

La SPA, l’agence de presse d’Etat a cité un porte-parole du Ministère de l’Intérieur disant que l’officier, le Colonel Kitab Majed al-Hammadi, a été tué dans la zone d’Al Arja,  de la province d’al-Dawadimi, à l’Ouest de la capitale saoudienne. 

Le porte-parole déclare que les autorités sécuritaires enquêtent sur les circonstances de cet assassinat.

Le site internet de l’Etat Islamique (Daesh) Amaq affirme que la branche saoudienne du groupe, connu comme la Province (Wilayat) de Nedj, a commis cette attaque et identifié Hammadi comme le directeur des services de sécurité intérieure de la région d’al-Qwayiyah.

L’Etat Islamique (Daesh) perçoit les Chiites comme des hérétiques, mais il s’oppose aussi amèrement aux dirigeants des Etats Arabes sunnites du Golfe et on pense qu’il cherche à déclencher des affrontements inter-confessionnels dans la Péninsule Arabique afin d’amener au renversement de ses dynasties régnantes.

Le groupe de la Province de Nedj de Daesh a revendiqué la responsabilité, dimanche, d »‘une explosion près d’un commissariat de police au sud de Riyad, tuant une personne et endommageant des véhicules de police.

En décemblre, l’Arabie Saoudite a annoncé la création d’une « coalition antiterroriste » dont les membres partageront leurs renseignements, combattront l’idéologie violente et déploiront des troupes si nécessaire afin de combattre les extrémistes.

Le royaume fait aussi partie de la coalition menée par les Etats-Unis, qui bombarde Daesh en Irak et en Syrie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires