Un Israélien tué et cinq blessés dans une attaque terroriste près de Modiin

Le terroriste palestinien a fui les lieux, mais a été neutralisé par les forces de sécurité.

Le terroriste, un Palestinien avec un permis de travail, a roulé à toute vitesse dans un camion sur la route 443 en direction de Modi’in, a fait demi-tour près du point de contrôle de Maccabim et a écrasé trois jeunes Israéliens et un garçon palestinien. Plus tard, il a heurté un Israélien véhicule, blessant deux de ses passagers et a été tué au poste de contrôle hasmonéen par les gardes de sécurité de l’Autorité des passages. Parmi les blessés – des militaires

Les victimes, toutes âgées d’une vingtaine d’années, ont été soignées par les secours médicaux du Magen David Adom avant d’être évacuées vers l’hôpital. Selon la Douzième chaîne, l’un d’eux était dans un état grave et un autre n’a été que légèrement blessé.

La police sur les lieux d'une attaque terroriste à la voiture-bélier près de Maccabim, le 31 août 2023. Photo de Jonathan Shaul/Flash90.

La police sur les lieux d’une attaque terroriste à la voiture-bélier près de Maccabim, le 31 août 2023. Photo de Jonathan Shaul/Flash90.

 

Le terroriste a fui les lieux mais a été retrouvé et a été tué par balle près du poste de contrôle Hasmonéen par les gardes de sécurité des passages du ministère de la Défense. Autorité Selon un porte-parole de Tsahal, trois des victimes de l’attaque sont des soldats.

Selon le commandant du district, l’identité du terroriste, entré en Israël à cinq heures et demie du matin, est connue des forces de sécurité. « D’après ce que nous comprenons, le terroriste est un Palestinien de 41 ans, résident des Territoires avec un permis de travail, venu auparavant travailler en Israël », a expliqué Bitton à l’issue de l’enquête menée par la police. « Le terroriste n’a pas franchi le check-point, il a fait demi-tour et a écrasé les jeunes. »

Le ministre de la Défense Yoav Galant devrait bientôt procéder à une évaluation de la situation avec de hauts responsables de la sécurité suite à l’attaque. « J’adresse mes condoléances à la famille de la personne tuée dans la bousculade de ce matin et je souhaite un rétablissement complet aux blessés », a déclaré Gallant. « Il s’agit d’une attaque aux conséquences graves. Nous remercions pleinement les forces de sécurité pour leur action déterminée qui a conduit à l’élimination du terroriste en peu de temps. »

 

Dans la nuit de mercredi, un officier israélien et trois soldats ont été blessés lors d’une opération visant à sécuriser l’entrée des civils dans l’ enceinte du Tombeau de Joseph à Sichem (Naplouse).

Un engin explosif improvisé a été déclenché au passage des soldats.

Les soldats blessés ont été évacués vers l’hôpital Beilinson de Petach Tikvah. L’officier et deux des soldats ont été « légèrement » blessés, et un autre combattant était dans un état modéré, a indiqué l’armée israélienne.

Le bataillon de Naplouse, qui fait partie du Jihad islamique palestinien, en aurait revendiqué la responsabilité.

Quelques heures plus tôt, un Israélien avait été légèrement blessé lors d’une attaque au couteau à l’arrêt de tramway Shivtei Yisrael, à l’extérieur de la vieille ville de Jérusalem .

L’agresseur présumé, identifié par les médias locaux comme étant un Arabe de 14 ans résidant à Beit Hanina, dans le nord de Jérusalem, a été tué par balle par un garde-frontière qui a été témoin de l’attaque.

Par ailleurs, mercredi soir, deux chauffeurs de bus israéliens ont été légèrement blessés lorsque leurs véhicules ont été lapidés par des Palestiniens sur une autoroute de la Samarie occidentale.

Les attaques ont eu lieu sur la route 55, près du village arabe de Nabi Ilyas, situé à proximité de la communauté israélienne d’Alfei Menashe.

L’un des conducteurs a été blessé aux yeux par des éclats de verre, tandis que l’autre a été blessé à l’épaule, selon Secours sans frontières (Hatzalah Judée et Samarie). Tous deux ont été évacués vers le centre médical Meir à Kfar Saba.

Plus tôt mercredi, un soldat des Forces de défense israéliennes a été légèrement blessé lorsqu’un terroriste palestinien a percuté avec sa voiture un poste militaire près de Beit Hagai, près d’Hébron en Judée.

JForum avec jns et www.mako.co.il
La police sur les lieux d’une attaque terroriste à la voiture-bélier près de Maccabim, le 31 août 2023. Photo de Jonathan Shaul/Flash90.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paul

Il faut changer de politique. Chaque jour nous comptons les victimes israeliennes. Fermeture des frontières, arrêt du soutien economique aux entités terroristes et aux populations dirigées par elles.

marc

Ça n’arrête plus
Si le gouvernement ne fait rien pour arrêter
Ces attentats, la situation va devenir explosive
Et les Israéliens deviendront des adeptes de l’auto-défense , ils seront tous armé
Et il y aura chaque jour des morts palestiniens

marco darmon

ya de quoi se facher contre ce peuple palestinien inventé «  »qui sont en plus defendu par ces enculés de gauchistes achkenazes de tel aviv qui ont oublier d ou ils viennent «  »oui ils ont oublié leur passé ce que les boches leur ont fait durant la ww2 ou tous les juifs d europe centrale ont été exterminé par les allemands et avec les achkenazes qui ont subi dans leurs familles des pogroms et extermination «  »moi je ne comprends pas pourquoi ces juifs achkenazes ont oublié leur passé d europe et arrivés en israel ou aux usa ils sotn devenus des bolcheviques progressistes et gauchistes et moi a leur place je serai devenu pour la droite dure israelienne et pour un israel etat juif «  » sans arabes «  » alors ce n est pas le cas ou ces achkenazes de tel aviv et sa banlieue parce que devenus riches ou bien éduqués sont devenus des partisans laics anti religieux , pro lgbt et anti droite et partisans d un etat palestinien !

moi je comprends les jeunes des collines juifs qui se sont attaqués aux palestiniens en brulant leurs maisons , leurs voitures etc en représailles aux attaques palestiniennes contre des juifs de judee samarie et avec ca les gauchistes de tel aviv preferent soutenir la cause palestinienne que celle de leurs freres juifs des collines !!

ces gauchistes sont la honte d israel et font partie en plus des manifestants contre la reforme judiciaire legitime que la droite de gouvernement veut demanteler la cour supreme gauchistes d israel pour la remplacer par une cour nationaliste partisane du grand israel et anti gauchiste !!

VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL QUI A RAISON DE REPONDRE A BIDEN ET AUX JUIFS DEMOCRATES DES USA QUE CETTE TERRE EST A NOUS ET QU EUX SONT DES TRAITRES POUR NE PAS SOUTENIR LEURS FRERES GIBORIM GEDOLIMS DE JUDEE SAMARIE §§