Un homme du New Jersey identifié comme un “ faux rabbin ” infiltrant Israël.

Les prétendus efforts de conversion religieuse de cet homme semblent loin d’être casher.

Le rabbin Michael Elkohen, un «bon garçon juif du New Jersey» autoproclamé, a été présenté comme le missionnaire à Jérusalem qui a mené un effort pour convertir les juifs au christianisme, selon un nouveau rapport explosif du Bergen Record.

Né Michael Elk dans le comté de Salem, dans le sud du New Jersey, Elkohen a déménagé en Israël en 2006 et a passé 15 ans à mener une double vie bizarre dans un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem. Non seulement cela comprenait le port d’un chapeau et la croissance de ses cheveux en boucles latérales, mais il aurait également été approché pour effectuer des circoncisions (brith mila) et même écrire des rouleaux de la Torah.

Elk, 42 ​​ans, est père de cinq enfants et a fait l’objet d’enquêtes de la part de deux organisations de surveillance missionnaire. Il a qualifié les allégations portées contre lui de «mensonge». Il a également dit qu’il «est né juif» et que, «il y a sept ou huit ans», il s’est «repenti» pour son œuvre missionnaire dans le passé.

«La famille est sous surveillance depuis au moins sept ans», a déclaré Shannon Nuszen, chercheuse dans une organisation, Beyneynu, dans une déclaration au site ultra-orthodoxe Behadrei Haredim, dans un rapport la semaine dernière qui a découvert pour la première fois les objectifs présumés d’Elk. . «[We have been] enquêtant sur le cas d’un missionnaire secret à French Hill pendant de nombreuses années », mais a choisi de rendre publique en 2021« en raison du fait que l’un des enfants du missionnaire faisait du prosélytisme à l’école ».

Comme l’a également rapporté Behadrei Haredim, la fille de 13 ans d’Elk avait dit à un camarade de classe que Jésus-Christ «accepte tout le monde, même s’ils ont tort».

Selon le Bergen Record, l’acte de mission est autorisé en Israël, mais il y a des exceptions. Par exemple, il est interdit de faire du prosélytisme aux enfants. Elk pourrait faire face à des accusations, notamment la falsification de son identité, la fraude à l’immigration et l’exécution illégale de circoncisions rituelles. Dans le cas de la fille d’Elk, toute tentative de convertir un mineur en Israël est illégale sans le consentement des parents.

L’un des autres groupes de surveillance surveillant Elk était Outreach Judaism – et son directeur, le rabbin Tovia Singer, a déclaré dans une interview qu’Elk avait indiqué à d’autres missionnaires où aller en Israël. «L’idée de ces groupes messianiques est de brouiller les distinctions afin d’attirer les Juifs qui, autrement, résisteraient au message chrétien», a déclaré Singer.

Elk et sa défunte épouse, Amanda – qui a déclaré être la fille de survivants de l’Holocauste et décédée en février d’un cancer – auraient déménagé en Israël avec de faux documents et avec l’aide des missions Morningstar en Caroline du Sud. The Record rapporte qu’Elk semble avoir déjà travaillé comme ministre dans l’État de Washington et fréquenté une université chrétienne nommée Eastern University.

Fait également partie de son histoire personnelle avant de se rendre en Israël: admettre qu’il avait fait face à une «spirale descendante», qui comprenait la consommation d’alcool et un mariage raté. En Israël, Elk dirigeait une école pour les juifs messianiques – et, selon les allégations des chiens de garde, a écrit des blogs anonymes sur son travail en tant qu’évangéliste de bas-bas. Dans une vidéo de 2011 pour Morningstar Ministries, par exemple, Elk est vu vêtu de vêtements juifs pratiquants et dit «d’attiser la jalousie du peuple juif» et de «le ramener à [Jesus] encore une fois.”

Nuszen pense qu’il y a quelque 30 000 missionnaires en Israël, ainsi que 300 groupes poussés à évangéliser les Juifs et 200 sites Web qui visent la conversion.

Drump

1 COMMENTAIRE

  1. Et que vont faire les institutions juives? Espérons que ces ultras seront ramenés à la raison et qu’ils finissent par admettre que la religion juive, mère des religions du monothéisme ne se laissera pas embarquer par un dissident ou d’autres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.