Déclarations polémiques : Sébastien Chenu du RN évoque la sécurité des Juifs en Seine-Saint-Denis

Le député du Rassemblement National, Sébastien Chenu, a récemment déclenché une polémique en déclarant que la vie d’un Juif serait plus en danger en Seine-Saint-Denis que lors d’une manifestation de son propre parti. Ces propos ont suscité l’indignation de nombreux élus du département qui les ont vigoureusement contestés.

Interrogé sur l’origine de l’antisémitisme lors d’une interview sur BFMTV, Sébastien Chenu a déclaré : « Il peut y avoir un antisémitisme dans une vieille extrême-droite française. Aujourd’hui, un jeune juif risque plus sa peau dans un environnement islamiste, par exemple en Seine-Saint-Denis, plutôt que dans une manifestation du Rassemblement National. »

Les réactions ne se sont pas fait attendre, notamment de la part des députés de La France Insoumise (LFI) élus en Seine-Saint-Denis. Eric Coquerel a qualifié ces déclarations de « calomnies racistes », tandis que Bastien Lachaud a parlé de « mensonges » en accusant le RN de faire de la lutte contre l’antisémitisme un prétexte pour promouvoir l’islamophobie. Rachel Garrido, dont la circonscription inclut le mémorial de la Shoah à Drancy et Bobigny, a affirmé qu’aucun acte antisémite n’avait été signalé depuis le 7 octobre.

Alexis Corbière, député insoumis, a critiqué la manière « imprécise » dont Sébastien Chenu aborde la situation. Bien qu’il reconnaisse la présence de racisme et d’antisémitisme dans le département, Corbière regrette la tendance à diviser la population.

La préfecture de police de Paris, sollicitée pour des données sur la répartition géographique des actes antisémites depuis l’attaque du Hamas contre Israël il y a plus d’un mois, n’a pas encore répondu.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

A Vichy? ils étaient tous de gauche. Laval, Doriot venaient du socialisme.
Alors je suis bien d’accord avec Chenu. D’ailleurs il n’y a plus un juif en Seine Saint Denis.
ROSA

Asher Cohen

Où étaient en sécurité les youpins lors de l’Affaire Dreyfus, en France comme en Algérie ? Où étaient en sécurité les Juifs sous le régime vichyste, qui pratiquait l’antisémitisme d’État comme solution au  » problème juif  »? Où sont en sécurité les youpins dans la France de 2023? Qu’est-ce qui change, quand l’Histoire n’est qu’un perpétuel recommencement ? Quand les Juifs de France auront compris combien ils sont manipulés par la propagande politique des politiciens ratés, ils baseront leurs pensées et leurs actions sur la Réalité et alors ils s’empresseront de fuir ce pays de souffrance et de misère.