Un Palestinien du Hamas a été tué, un autre blessé grièvement au cours d’une explosion dans le Nord de Gaza. 

(File)

GAZA (Ma’an) — Un Palestinien a été tué et un autre grièvement blessé lundi soir dans une explosion, dans la ville de Jabaliya, dans le Nord de la Bande de Gaza, selon les responsables locaux.

Le porte-parole du Ministère de la Santé à Gaza, Ashraf al-Qidra, a confirmé à l’Agence Ma’an palestinienne, qu’Ahmad Abu al-Husna, âgé de 30 ans a été tué, alors qu’un jeune homme encore non-identifié a été grièvement blessé& dans une explosion à l’extérieur deu'(ne maison à Jabaliya.
Le corps d’al-Husna et du jeune homme méconnaissable ont été évacués vers un hôpital dans la ville proche de Beit Hanoun.
Le Hamas a alors diffusé un communiqué annonçant qu’al-Husna est bien un membre terroriste appartenant à la branche armée des Brigades Izz al Din al Qassam, fer de lance du Hamas.
La cause de l’explosion reste indéterminée. Il pourrait s’agir d’un classique et banal « accident de travail », résultant de manipulations hasardeuses de leur engin par des terroristes. Ou d’un engin saboté avec le même résultat.
En juin, un Palestinien de 23 ans a été blessé à cause d’un missile israélien qui n’avait pas explosé dans le quartier d’al Shujaiyyah, qui était un nid terroriste lors des dernières opérations de Bordure Protectrice, en juillet-août 2014.
Une autre piste pourrait remonter jusqu’à des règlements de compte entre cadres du Hamas et groupes djihadistes proches d’Al Qaïda ou de Daesh, qui comptent bien déstabiliser le groupe islamique.
Le jeune homme qui souffre d’éclats et shrapnels partout dans le corps, a été amené à l’Hôpital al Shifa de Gaza City pour y être soigné, où son état a été jugé « modéré ».
Un porte-parole de l’armée israélienne dit investiguer les comptes-rendus sur cet incident.
6 décembre 2016 9:56 A.M. (UPDATED: DEC. 6, 2016 1:40 P.M.)
Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.