Le Conseil chrétien indépendant, un groupe dirigé par le Père Gabriel Naddaf, un chrétien israélien, a publié un nouveau guide pour aider les chrétiens à mieux comprendre le boycott anti-Israël, Désinvestissement et Sanctions (BDS).

Le guide de 12 pages intitulé « éprouver les esprits: un Guide chrétien qui s’oppose au boycott anti-Israël» vise à contester les positions chrétiennes anti-sionistes  » sur le plan idéologique» et remettant en question le contenu des « récentes discussions concernant BDS dans les églises mondiales », y compris maronites, églises épiscopales et l’Eglise unie du Christ.

Le Conseil chrétien indépendant axe son travail sur l’intégration des communautés chrétiennes d’Israël dans la société israélienne et a pour objectif de soutenir les jeunes chrétiens qui cherchent à servir dans les Forces de défense israéliennes.

Le guide aborde un large éventail de questions, telles que «Comment le boycott d’Israël impacte l’église?» Et «Est-ce que la Bible encourage le boycott d’une Nation ?» En répondant aux questions, le livre cite à la fois les Écritures hébraïques et chrétiennes.

« En tant que leader spirituel du Conseil chrétien indépendant ici, en Israël, il est de ma responsabilité d’encourager les chrétiens à travers le monde à réfléchir sur Israël avec le soutien des sources bibliques et morales,« dit le Père Naddaf dans l’introduction. « Comme vous considérez personnellement votre propre spirituelle envers Israël, il serait prudent de considérer ces points. Je prie Dieu de vous guider dans sa grande sagesse « .

Jewish Press – adaptation Jforum

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires