L’arrestation a eu lieu au poste frontalier du pont Allenby par une opération conjointe entre une Unité de surveillance de l’administration fiscale d’Israël et la Jordanie.
Le véhicule appartenant à l’UE a été utilisé par le fonctionnaire, et conduit par un chauffeur qui vit dans la région de Ataraot au nord de Jérusalem.

56b36dc258c7cbce2.jpgLes douaniers israéliens qui ont arrêté le véhicule ont d’abord trouvé dans le coffre des dizaines de smartphones de plusieurs marques.

En poussant leurs fouilles plus avant, ils ont trouvé  encore 700 smartphones, et des dizaines de kilogrammes de lingots d’or et des bijoux en or pur.

56b36dc258c7cbce5.jpgEnfin, ils ont découvert des stéroïdes illégaux qui pourraient représenter un risques de santé publique si ils sont utilisés sans avis médical.

Au total, les marchandises saisies ont été estimées à 2,5 millions de dollars.

56b36dc258c7cbce6

Suite à des fouilles corporelles, le diplomate et son chauffeur ont été soulis à des interrogatoires dans les bureaux de la douane et une enquête est en cours à Jérusalem.

ShowImage (14)

Le diplomate a été libéré pour l’instant et son chauffeur a comparu devant le tribunal de première instance de Jérusalem et a été envoyé en prison.

JPost

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.