Les marines israéliennes, françaises et américaines concluent des manœuvres d’une durée de deux semaines

 

 

 

Les trois marines alliées ont mené des exercices au large de Haïfa, impliquant des mines navales à désamorcer, des démolitions sous-marines et des scénarios d’attaques terroristes par voie maritime et sous-marine. C’est le tour premier exercice naval impliquant la marine française, dont les plongeurs ont été historiquement parmi les premiers et restent d’un niveau exceptionnel. 

 

L’unité israélienne de sauvetage de la marine et du génie sous-marinier vient d’achever un exercice conjoint et prolongé – surnommé Noble Mélinda – avec les marines américaines et françaises, organisé à Haïfa. Cet exercice est la première opération de ce genre à impliquer la marine française.

Ces manœuvres d’une durée de deux semaines comprenaient des execices impliquant du déminage en mer, des démolitions sous-marines et des attaques terroristes provenant de la mer.

 

Photo: IDF Spokesperson's Unit

Photo : Unité du porte-parole de Tsahal

 

Chaque force navale a apporté son propre équipement de qualité unique, en faisant porter l’accent sur les engins sonar sophistiqués.

« Les Français sont particulièrement adeptes de la neutralisation des mines sous-marines du fait des expériences préalables des Français dans la guerre. En tant que tel, nous avons beaucoup appris d’eux dans ce domaine et ils ont beaucoup appris de nous en matière de démolitions sous-marines », a expliqué un officier supérieur de la Marine israélienne.

 

Photo: IDF Spokesperson's Unit

Photo : Unité du porte-parole de Tsahal

 

Photo: IDF Spokesperson's Unit

Photo : Unité du porte-parole de Tsahal
« L’an prochain, nous pratiquerons ensemble au lieu de procéder à des exercices séparément et nous combinerons des membres d’équipage de différentes marines entre eux ». La marine remarque qu’au-delà du fait d’apprendre simplement les uns des autres, l’exercice était destiné à améliorer les relations entre les marines amies dans l’éventualité que cette coopération ne devienne indispensable à l’avenir.

Yoav Zitun|Publié le : 29.07.17 , 21:02

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.