Un enfant israélien blessé par des Palestiniens près de Huwara

La jeune fille, âgée de 3 ans, a été soignée sur place par les forces israéliennes.

Un enfant israélien a été légèrement blessé mercredi matin lorsque des Palestiniens ont lancé des pierres sur des véhicules israéliens sur une route dans la région de Huwara, selon la radio militaire israélienne .

La fillette de trois ans a été soignée sur place par les médecins des Forces de défense israéliennes dans la région et n’a pas nécessité d’être évacuée vers un hôpital, ajoute le rapport.

Quatre Israéliens ont été tués à Huwara l’année dernière : les frères Hallel et Yagel Yaniv en février, ainsi que le père et le fils Shay Silas et Aviad Nir Nigrekar en août.

David Stern , 41 ans, double citoyen israélo-américain , a survécu de peu à une fusillade le 19 mars alors qu’il traversait Huwara avec sa femme en route vers Jérusalem.

Deux soldats israéliens ont également été blessés lors d’une fusillade dans le village le 25 mars. Quelques jours plus tard, des dizaines d’Arabes ont lapidé des voitures qui traversaient Huwara et qui portaient des plaques d’immatriculation israéliennes.

La route 60, la principale autoroute nord-sud de Judée-Samarie , traverse le village situé juste à l’extérieur de Sichem (Naplouse). Le tronçon principal d’une route qui contourne la ville devrait ouvrir ses portes plus tard ce mois-ci.

Les travaux sur la route ont commencé il y a environ deux ans, avec plusieurs retards au début. La construction a reçu un coup de pouce sous la forme de 50 millions de shekels supplémentaires (13,2 millions de dollars) suite au meurtre des frères Yaniv et devait initialement être achevée d’ici décembre.

La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a salué le projet, affirmant que la route de contournement « sauvera des vies et donnera aux résidents un sentiment de sécurité ».

JForum avec jns
Les forces de sécurité israéliennes montent la garde à Hawara, en Samarie, le 20 mars 2023. Photo de Nasser Ishtayeh/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires