Retraite complémentaire Agirc-Arrco : attention si vous recevez un courrier de l’organisme dans les prochains jours, ne le jetez surtout pas !
Si vous êtes affiliés à la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco, vous allez peut-être recevoir, dans les jours à venir, un courrier très important qu’il vous faudra retourner si vous ne souhaitez pas avoir une mauvaise surprise. La Dépêche du Midi vous explique.
Soyez vigilants. Si vous recevez un courrier de l’Agirc-Arrco, entre le 5 et le 24 avril, surtout ne le jetez pas. Il est d’une importance capitale pour vos pensions à venir. L’organisme chargé de la retraite complémentaire des ex-salariés du privé va demander à certains de ses bénéficiaires de leur transmettre leur avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021, nous apprend Moneyvox.
L’organisme lance une « Campagne de récupération des avis d’imposition ». Il explique sur son site que si ses « systèmes d’information sont automatiquement mis à jour en fonction des informations transmises par votre caisse d’assurance vieillesse », « dans certains cas spécifiques, des dossiers ne peuvent pas être actualisés ». Or l’organisme doit annuellement réévaluer le niveau des prélèvements sociaux obligatoires (CSG, CRDS, cotisation maladie, CASA), auquel il est soumis. Et, comme l’explique l’Agirc-Arrco, « selon votre situation fiscale, le taux de la CSG prélevé en 2023 sur votre retraite complémentaire Agirc-Arrco peut évoluer ». Un changement dans votre situation fiscale peut donc entraîner une évolution de votre pension : à la hausse ou à la baisse…
Si vous recevez un courrier, il vous faudra donc envoyer votre avis d’imposition par voie postale ou le déposer sur le site internet dédié : campagne2023.ai.agirc-arrco.fr/
La dépeche.fr