Un avion de combat iranien abattu par un tir ami

Les nerfs des Iraniens sont mis à rude épreuve. Ils voient des avions attaquer à chaque coin de rue. Il ne faut donc pas s’étonner que leur doigt soit léger sur la gâchette de leurs lance-missiles anti-aériens.

Selon des informations en provenance d’Iran, les forces de défense aérienne iraniennes auraient accidentellement abattu un avion de combat iranien F-4 près de Kermanshah lors d’un incident de tir ami aujourd’hui.

L’Iran possède actuellement entre 40 et 60 avions de combat F-4 Phantom, selon les estimations moyennes de diverses sources militaires. Ces avions de fabrication américaine sont en service dans l’armée de l’air iranienne depuis les années 1970, et l’Iran en a acheté un grand nombre avant la révolution iranienne de 1979.

Bien que des décennies se soient écoulées depuis leur production, l’Iran a réussi à maintenir en service un certain nombre d’avions de ce modèle en s’appuyant sur des systèmes de maintenance locaux et en obtenant des pièces de rechange de diverses manières.

L'Iran modernise ses avions de combat F-4 pour les rendre plus sophistiqués et plus meurtriers

Crédit : Arabich Defence Crédit photo : Tasnim

JForum.fr avec Nziv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires