UE: le Luxembourg contre Israël!

2
222

UE: le Luxembourg contre Israël!!

 

Une nouvelle initiative européenne en faveur de l’Autorité Palestinienne…

Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn, membre du Parti ouvrier socialiste luxembourgeois, est en train de faire campagne auprès des pays de l’Union européenne afin de faire reconnaître officiellement l’Etat (virtuel) de « Palestine ».

Selon des diplomates européens cette initiative serait une réaction à la décision américaine de reconnaître la légalité des localités juives en Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain.

Le mois dernier, dans une interview au quotidien allemand Tagesspiegel am Sontag, le ministre avait déclaré: “L’Union européenne devrait avoir un débat pour savoir s’il ne conviendrait pas que tous les pays membres de l’UE reconnaissent la Palestine en tant qu’Etat. Une reconnaissance de la Palestine par l’ensemble de l’UE enverrait un signal : les Palestiniens ont besoin d’une patrie, d’un Etat, tout comme les Israéliens”.

Bien qu’étant le chef de la diplomatie d’un minuscule pays tel que le Luxembourg, Jean Asselborn est considéré comme une personnalité influente au sein de l’UE.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump à la Maison-Blanche, l’Union européenne tente par divers moyens et en dépit du bon sens et de la morale, de contrecarrer la politique américaine sur le dossier israélo-palestinien comme sur celui de l’Iran.

Dans son initiative, Jean Asselborn ne cache pas du tout qu’il s’agirait que « l’UE crée un contrepoids à la politique du président américain Donald Trump ».

Dans une lettre adressée aux ministres des Affaires étrangères des pays de l’UE, Jean Asselborn dit vouloir « sauver la solution de deux Etats » et appelle les pays de l’union à « rééquilibrer leur politique entre Israéliens et Palestiniens »!!

La diplomatie israélienne tente actuellement de faire barrage à une telle reconnaissance qui devrait être à l’ordre du jour lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères du mois de janvier.

2 COMMENTS

  1. Qu’un ministre Luxembourgeois défende l’entité Arabe dite Palestinienne, rien d’étonnant à cela 🙂 Les dons Occidentaux et peut être même plus, sont stocké dans une banque du Luxembourg

  2. En fait, tout pays ou tout pouvoir qui œuvrerait pour créer un état palestinien (une “nouveauté” dans l’histoire des nations, puisque le” peuple palestinien” était le peuple juif avant 1964!) œuvrerait pour la destruction, l’annihilation de l’Etat d’Ysraël, puisque tous ces “mouvements” ne prêchent QUE pour être à la place de l’Etat Hébreu, et point à sa frontière…
    Aussi tous ceux-là qui enterinent un “état palestinien”, qu’ils soient de gauche (très majoritairement), de droite, derrière, devant, dessus ou dessous, Juifs ou autres, venusiens, martiens, calamars ou klingons, peuvent bien aller se faire #&%¡¿$¢¬¥°¶…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.