Suite à la crise du Mont de Temple, Turkish Airlines offre des rabais sur ses vols Istanbul-Jérusalem

À la demande pressante de ses clients, Turkish Airlines, compagnie aérienne nationale turque, s’est vu contrainte de proposer des réductions sur ses vols aller-retour Istanbul-Jérusalem au départ de l’aéroport de Sabiha Gökçen.

Outre le fait qu’il n’y ait aucuns vols pour la capitale d’Israël mais bien pour Tel-Aviv où se situe l’aéroport international, cette « promotion » n’est pas une offre comme les autres. Il s’agit bien là de tourisme politique.

C’est suite à une campagne initiée par le public turc sur les médias sociaux que le directeur général de Turkish Airlines, Bilal Ekşi, a revu le prix des billets Istanbul-Jérusalem à la baisse. Dans un tweet publié le 9 août dernier, il a ainsi déclaré qu’un vol aller-retour vers la capitale israélienne coûterait désormais 159 dollars.

Même Erdogan s’y est mis

Une campagne rondement menée via le hashtag « # ThyKudüseİndirimYap », littéralement « Turkish Airlines offre un rabais vers Jérusalem », conséquence de la vague de violences qui s’est répandue en Israël avec la fermeture d’accès à  la Mosquée d’Al-Aqsa suite à la mort de deux gardes-frontières israéliens sauvagement assassinés par trois arabes israéliens lourdement armés. Le président Recep Tayyip Erdoğan avait appelé tous les musulmans à visiter le complexe de la mosquée Al-Aqsa dans un « mouvement de solidarité ». Sa petite phrase a surement pesé lourd dans la décision de la compagnie turque de promouvoir cette destination.

 

Lire la suite sur Coolamnews

Katja Epelbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires