Accueil Israel Tsahal riposte contre des cibles terroristes à Gaza

Tsahal riposte contre des cibles terroristes à Gaza

415

Tsahal frappe des cibles terroristes à Gaza après une série de tirs de roquettes d’une journée

Près de 40 roquettes ont été lancées, certaines touchant le sol près du kibboutz Kissufim.

Les Forces de défense israéliennes ont frappé des cibles terroristes dans la bande de Gaza mardi soir après une série d’attaques à la roquette tout au long de la journée, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Lors du dernier tir de barrage, des groupes terroristes ont lancé des roquettes sur le territoire israélien après la tombée de la nuit. Des sirènes ont retenti dans la ville méridionale de Sderot avec l’un des projectiles intercepté par le système de défense aérienne Iron Dome et les trois autres atterrissant dans des zones dégagées.

Quatre roquettes ont également été lancées sur le kibboutz Kissufim mardi soir, selon Tsahal, une interceptée et les autres tombant au sol.

Selon les médias israéliens, quelque trois douzaines de roquettes ont été lancées dans la journée depuis l’enclave côtière palestinienne. L’une des roquettes a touché un chantier de construction à Sderot, les éclats d’obus blessant modérément un ressortissant étranger de 25 ans et blessant légèrement deux autres travailleurs étrangers. Ils ont été évacués vers l’hôpital Barzilai à Ashkelon.

Un homme de 75 ans et une femme de 49 ans ont été légèrement blessés en trébuchant et ont été contusionnés alors qu’ils se rendaient dans une zone protégée. De plus, plusieurs personnes ont été traitées pour anxiété. À Gaza, il a été signalé que cinq Palestiniens avaient été modérément et légèrement blessés par des éclats d’obus provenant d’une batterie du dôme de fer à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

« Le système de sécurité agira avec détermination et force contre quiconque tente de nuire aux citoyens israéliens », a déclaré le ministre de la Défense Yoav Gallant après avoir terminé une évaluation de la sécurité avec le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi.

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël a endommagé une voiture dans la ville de Sderot, dans le sud d’Israël, le 2 mai 2023. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.
JForum avec JNS
Forces de défense israéliennes à la frontière sud du pays après que des roquettes ont été tirées par des terroristes basés dans la bande de Gaza le 2 mai 2023. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Un riposte qui donne rien , pas de chefs du Hamas tués, pour qu’ils arrêtent leurs conneries insupportable….