Tsahal riposte avec « l’opération Gardien des Murailles »

Plus de 250 roquettes sur Israël, riposte de Tsahal depuis Gaza tout au long de la nuit, 6 blessés

Plus de 250 roquettes ont été tirées depuis lundi soir, 2 immeubles ont été frappés à Ashkelon

Des salves de roquettes ont été tirées tout au long de la nuit de lundi à mardi depuis Gaza sur le sud d’Israël, plusieurs personnes ont été blessées.

Dans la ville d’Ashkelon, deux immeubles ont été frappés de plein fouet, six personnes ont été touchées, parmi lesquelles quatre membres d’une même famille, dont deux enfants âgés de 12 et 6 ans.

Ils ont été évacués vers le centre médical de Barzilai. Le père, 40 ans, a été victime d’un traumatisme crânien, la mère, 39 ans, est dans un état modéré, les enfants ont été légèrement blessés.

Deux autres personnes, âgées de 82 ans et 63 ans, ont également été légèrement blessées.

Peu avant ces impacts, une maison de l’un des kibboutz situés dans le conseil de Sha’ar Hanegev, frontalier à la bande de Gaza, a également été frappée, une femme a été légèrement blessée.

Depuis lundi soir 18H, plus de 250 roquettes ont en tout été tirées depuis le territoire palestinien contre l’Etat hébreu.

En représailles, l’armée israélienne a mené 130 frappes contre des positions du groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza.

« Nous avons frappé 130 cibles militaires qui appartiennent principalement au Hamas », a indiqué le porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus.

« Selon nos estimations actuelles, nous avons éliminé 15 membres du Hamas et du Jihad islamique », a-t-il précisé.

Tsahal reprend enfin les éliminations de terroristes. Après les dizaines de roquettes tirées en direction du territoire israélien, dont huit vers Jérusalem, Tsahal a décidé de frapper un grand coup contre les terroristes eux-mêmes et pas uniquement contre des infrastructures du Hamas ou du Jihad Islamique comme c’était le cas depuis plusieurs années. Plusieurs terroristes ont été éliminés. Outre trois terroristes qui venaient de tirer des roquettes, Tsahal a éliminé un haut responsable de la « branche militaire » du Hamas.

Frappes sur la maison des terroristes dans le quartier de Rimal à Gaza. Selon des informations à Gaza lors de cette attaque, 2 djihadistes ont été tués et le frère du djihadiste de haut rang Baha Abu al-‘Ata, qui a été tué lors de l’opération «Ceinture noire» Mondy Rissal a été mortellement blessé.
Si le rapport est effectivement exact, il s’agit de l’élimination la plus importante de ces derniers temps à Gaza.
C’est certainement une réalisation importante. Éliminé il y a 10 mn par une attaque ciblée de Tsahal sur un bâtiment de Romeo, Kamal Koreika chef des brigades du Jihad Islamique.

Appel de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU. En prévision de la réaction de l’ONU uniquement lorsqu’Israël riposte face aux terroristes, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Guilad Erdan a lancé un appel : « Nous vous demandons de dénoncer les agressions et l’incitation des terroristes palestiniens et d’apporter votre soutien aux ripostes légitimes israéliennes pour protéger les citoyens ».

À Gaza, il a été rapporté ce matin que le Hamas et d’autres organisations terroristes avaient présenté à l’Égypte des demandes de cessez-le-feu avec Israël en échange d’une accalmie. Certaines des demandes incluaient de quitter la mosquée Al-Aqsa et de s’engager à ne pas y pénétrer par effraction.

En outre, des sources palestiniennes ont déclaré à News 13 ce matin qu’Israël avait informé l’Égypte qu’il n’était pas intéressé par la proposition des organisations terroristes et qu’à ce stade, il n’y avait rien à dire sur un cessez-le-feu.

Seul, en Egypte, il a été rapporté ce matin que des pourparlers avancés et fiévreux de cessez-le-feu sont en cours entre Israël et le Hamas et que des accords préliminaires ont été conclus, mais aucune conclusion n’a encore été atteinte.

Tamir, Iron Dome, escalade

Un missile Tamir tiré d’un système Iron Dome sur une roquette de la bande de Gaza

https://twitter.com/EladHumi/status/1391855152026501123?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1391855152026501123%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Flphinfo.com%2Fescalade-dans-le-sud-mises-a-jour%2F

 

Jforum par i24NEWS ,LPH,   News 13et Nathalie Sosna-Ofir et Olivier Fitoussi (Gougenheim E.)

JACK GUEZ / AFPLe système de défense aérienne israélien Iron Dome intercepte les roquettes tirées depuis Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, au-dessus de la ville d’Ashkelon, dans le sud d’Israël, le 10 mai 2021

Ce matin dans mon journal quotidien en direct d’Israël, on fera un point sur la situation sécuritaire sur le front Sud qui s’est embrasé hier avec l’envoi de plus de 250 roquettes depuis la Bande de Gaza, dont 7 sur Jérusalem. Certaines se sont abattues sur des habitations, 2 ce matin à Ashkelon. « Une ligne rouge a été franchie » a réagi le 1er ministre Benjamin Netanyahu. Nous verrons que la riposte de Tsahal est bien plus que symbolique comme ce fut le cas ces dernières années. Il semble qu’Israël ne soit plus vraiment disposé à danser au rythme de la flûte du Hamas comme on dit en hébreu. D’autant plus que de nombreux experts stratégiques se demandent : Mais où est passée la force de dissuasion de Tsahal ?

Rendez-vous à 8h40 heure de Paris sur la fréquence juive 94.8FM et où que vous soyez sur www.radioj.fr

Peut être une image de plein air et arbre

Peut être une image de debout, feu et plein air

1 COMMENTAIRE

  1. Honteux ! Scandaleux ! Toujours les mêmes constations, toujours la même passivité et toujours la même haine gratuite contre les juifs sur leur propre terre!!!!! Les avions, les chars, les satellites sont de la poudre aux yeux car c’est une volonté politique de ne rien faire depuis des lustres!!!! Laisser les gens crever sans ne rien faire pour empêcher cela c’est de l’assassinat !!!!
    Le Peuple l’a bien compris et il ne s’en remet d’ailleurs qu’au Créateur. La réponse de D’ sera plus rapide que l’éclair, bien plus rapide que leur technologie a deux sous !!! Ils ne font vraiment pas le poids avec D’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.