Israël révoque les permis de travail des membres de familles de terroristes

Les responsables de la sécurité disent que les terroristes doivent savoir que leurs actions peuvent affecter leurs familles car la punition laisse beaucoup de gens incapables de gagner un revenu ; « Les forces de sécurité utiliseront tous les moyens à leur disposition pour contrecarrer les attaques », a déclaré le chef du COGAT.
Le ministère de la Défense a révoqué dimanche les permis de travail en Israël de 164 Palestiniens, liés aux membres présumés du groupe militant basé à Naplouse, Lion’s Den , responsable d’une recrudescence des fusillades dans le nord de la Cisjordanie, a indiqué le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) a déclaré.

Selon des responsables de la sécurité, les militants, qui comptent environ 40 membres, sont à l’origine des attaques terroristes menées contre les troupes et les colons israéliens dans la région.

ארגון טרור גוב האריות פלסטינים מחבלים יריDes membres du groupe militant Lion’s Den basé à Naplouse posent pour une photo
La semaine dernière, Israël a imposé un bouclage à la ville cisjordanienne de Naplouse, autorisant les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de la ville uniquement après des contrôles de sécurité stricts, ce qui a entraîné des manifestations et des émeutes.
פקק בכניסה לשכםDes voitures font la queue pour passer le contrôle de sécurité à l’entrée de Naplouse après qu’Israël a imposé le confinement( Photo : AFP )
Révoquant la possibilité de travailler en Israël, une mesure de punition collective est perçue comme une pression supplémentaire sur les membres du groupe. « Les terroristes doivent savoir que leurs actions pourraient affecter leurs familles », a déclaré le chef du COGAT, le général de division Ghasan Alyan.
« Les services de sécurité utiliseront tous les moyens à leur disposition pour contrecarrer les actes de terreur », a-t-il déclaré, ajoutant que l’identité des militants est connue des autorités.
Quelque 2 500 permis de travail en Israël ont été retirés à des terroristes qui ont perpétré des attentats contre des Israéliens au cours de l’année écoulée.
Le ministre de la Défense Benny Gantz a déclaré à Ynet dans une interview que d’une manière ou d’une autre, les actions du groupe prendront fin.
עימותים בין כוחות צה"ל לפלסטינים בשכםForces de sécurité à Naplouse( Photo: Arik Marmur )
« Finalement, nous mettrons la main sur les terroristes. Le Lion’s Den est un groupe d’environ 30 membres. Nous trouverons comment les atteindre, et nous les éliminerons. Ce groupe terroriste sera démantelé, et j’espère que bientôt que possible », a déclaré Gantz.
Les responsables de la sécurité ont déclaré que le nombre et le niveau des affrontements avaient diminué ces derniers jours. La police a arrêté 47 Palestiniens à Jérusalem-Est au cours du week-end, pour la plupart des jeunes mineurs, à la suite d’émeutes.
Le ministère palestinien de la Santé a déclaré dimanche qu’un homme grièvement blessé lors d’affrontements avec des troupes dans la région de Naplouse était décédé des suites de ses blessures. Trois autres personnes ont été blessées dans l’incident.
L’armée a déclaré que les Palestiniens avaient déclenché « une violente émeute » près de la ville de Qarawet Bani Hassan samedi et que les soldats qui y opéraient ont ouvert le feu.

Elisée Ben Kimon Ynet

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Red

La Jordanie a été créée par les anglais au dépends des juifs et non de la Syrie. Elle s’appelait la TRANSJORDANIE par opposition ala cis Jordanie : la transjordanie fait partie de la Palestine historique juive et représente les 4/5 de la Palestine historique juive. Les britanniques on offert cet immense Territoire à un chef bédouin venu d’Arabie saoudite (le roi Abdallah) avec toute sa tribune bédouine. Le roi Abdallah a été assassiné sur le mont du temple par les arabes qui lui reprochait d’être ami avec Israël et pour cause ils ont créé un royaume de toute pièce sur le dos du peuple juif pendant son absence !
Aujourd’hui il veulent encore un autre état arabe palestinien sur la rive ouest c’est-à-dire la Cisjordanie dont le nom exact est la judee/Samarie. Que reste t’il à Israël ? Un petit morceau de gruyère sur ses terres historique ?
Ps : on continue toujours à débaptiser la judee/Samarie en l’appelant Cisjordanie au sein même du peuple juif : pourquoi ?
Ne soyons donc pas surpris que le monde entier veuille un autre état arabe en Palestine !

Hervé

« Il se pourrait qu’on leurs retirent les permis de travail » Ce n’est pas du concret tout ça, c’est plutôt du peut-être penq non que du peut être benq oui. Ces familles de terroristes, sont vraiment à l’aise, ils savent qu’ils ont affaire à des veaux. Quant à la pseudo-jordanie créée par les anglais aux dépens de la syrie, j’ai toujours imaginé qu’il s’agissait de la Judée-Samarie qui appartenait aux Juifs depuis quatre mille ans. Tout le monde peut se tromper.

le chat dort

ARABOUSHIM RAUSS !! SCHNELL !!!!!!!!!!!!!

votre place est chez les votre en pseudo-jordanie créee par les anglais aux depens de la Syrie comme le Liban !

mais vous n avez rien a fiche chez les juifs!