Tsahal perfectionne les compétences des unités terroristes

 Au milieu des menaces du Hamas ou du Hezbollah de kidnapper des citoyens ou des soldats israéliens, pour les utiliser comme monnaie d’échange pour faire libérer des prisonniers sécuritaires, les unités d’élite de Tsahal s’entraînent à l’Ecole de Contre-Terrorisme, où elles travaillent à améliorer la coopération entre les snipers et les « Singes » (les escaladeurs), qui déferlent dans les immeubles, en dévalant les façades, pour secourir les otages.

L’Ecole Israélienne d’Anti-Terrorisme, où s’entraînent les unités d’élite travaillent d’arrache-pied à améliorer le niveau de collaboration entre les snipers et les combattants qui déferlent dans les pièces en faisant voler les vitres en éclats pour extraire les otages. Les reporters d’Ynet se sont récemment joint à un tel exercice à la base d’entraînement d’Adam dans le centre d’Israël.

« Le sniper observe la pièce pour protéger le « singe » -« monkey »- (le dévaleur) et leur relation est secrète et directe », a expliqué l’un des officiers responsable de cet entraînement.

 

 (Photo: Yaron Sharon)

(Photo: Yaron Sharon)

 

« Cette mission comporte une transmission des données et des instructions en temps réel, parce que le « singe » (ou dévaleur) ne pourra rencontrer la menace pour la toute première fois, uniquement après qu’il aura traversé la fenêtre pour pénétrer en force à l’intérieur. Le sniper ajuste le premier tir et les « singes » (dévaleurs) entrent par la façade et terminent le travail. Leur coopération est cruciale pour le succès de la mission », ajoute t-il.

 (Photo: Yaron Sharon)

(Photo: Yaron Sharon)

 

L’Unité de Contre-Terrorisme envisage aussi d’équiper les forces d’incursion d’un kit de démolition et de petites haches à utiliser au cours d’une « intrusion chaude » ou d’une « intrusion froide » à travers les fenêtres fermées ou barricadées, pour leur permettre d’éliminer plus rapidement et plus aisément les obstacles et faciliter une entrée instantanée.

 (Photo: Yaron Sharon)

(Photo: Yaron Sharon)

 

Tsahal perçoit la menace d’enlèvement de soldat ensuite utilisable dans un marchandage pour parvenir à la libération de terroristes emprisonnés comme un objectif central des groupes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah.

 (Photo: Yaron Sharon)

(Photo: Yaron Sharon)

 

Le Hamas a déjà orchestré de tels kidnappings, dont l’enlèvement de soldat de Tsahal, le caporal Gilad Shalit en 2006 et le kidnapping de trois adolescents israéliens, dans le Gush Etzion en Judée-Samarie, qui avaient été assassinés très peu de temps après.

 (Photo: Yaron Sharon)

(Photo: Yaron Sharon)

 

Par conséquent, Tsahal cherche à équiper ses unités anti-terroristes de cordes de glisse spéciales qui puissent être utilisées pour descendre avec le maximum d’efficience, du toit vers une pièce où sont situés les terroristes ou/et les otages sont détenus.

 (Photo: Yaron Sharon)

(Photo: Yaron Sharon)

 

Tsahal se prépare aussi à un scénario où des terroristes du Hamas ou du Hezbollah s’infiltrent à travers des tunnels ou à travers la barrière et se retranchent à l’intérieur d’un bâtiment avec des otages israéliens.

 (Photo: Yaron Sharon)

(Photo: Yaron Sharon)

 

Pour combattre cette menace, Tsahal a amélioré le niveau de préparation et de disponibilité des unités anti-terroristes dans les différents secteurs du pays.

 (Photo: Yaron Sharon)

(Photo: Yaron Sharon)

 

Yoav Zitun|Publié le :  02.02.18 , 14:32

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires