La loi stipule qu’aujourd’hui un soldat qui abandonne son poste pendant plus de 21 jours est considéré comme « déserteur », il peut donc recevoir une peine de prison allant jusqu’à 15 ans
Le premier amendement proposé permettrait de réduire la peine de prison maximale de 15 ans à 7 ans mais jusqu’à 10 ans en temps de guerre.
Le deuxième amendement fait qu’un soldat sera considéré comme déserteur s’il a été absent pendant plus de 18 mois au lieu des 21 jours actuels.
Le Vice-président de la comission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, le colonel et député Moti Yogev (Habayit Hayehudi) a accueilli ces nouveaux amendements en déclarant : « Le droit de Tsahal d’emprisonner un soldat pour 15 ans est une peine disproportionnée, ce qui explique pourquoi l’avocat général militaire et le Comité ont approuvé l’initiative de réduire la condamnation.
En réalité, le nombre de soldats qui désertent n’est pas si élevé et les circonstances de l’abandon de poste sont généralement dues aux situations socioéconomiques difficiles. Ceci a conduit la Commission à approuver de réduire la peine maximale mais aussi de passer de 21 jours à 18 mois la périodes d’absences non autorisées avant de devenir déserteur « .
Source Koide9enisrael
![]() |
![]() |










































Je rectifie, car j’avais mal lu l’article…
Mais honnêtement, c’est nouvelle Loi,
le deuxième amendement est conçu pour pousser les lâches à la désertion…
« un soldat sera considéré comme déserteur s’il a été absent pendant plus de 18 mois au lieu des 21 jours actuels. »
Donc si je comprend bien, en cas de guerre, un lâche n’a qu’à se présenter que le 17′ mois,
et il ne sera pas considérer comme déserteur !!!
Donc en gros, il va arriver après la guerre…
C’est génial, il fallait vraiment le proposer cette amendement de Loi !!!
Normalement, les Juifs ont obtenu le plus grand nombre de prix Nobel…
Mais ceux qui ont conçu cette amendement doivent « vraiment » avoir des « bonnes » têtes de champions !!!
Cette expression est utilisé en terme « peu flatteur », sur la haute incompétence de certains !
Ils se « forcent » ou c’est naturel, d’être aussi con ?!
Ils souhaitent pousser les « jeunes » Israéliens à la lâcheté ou la désertion ???
Il faut motiver les jeunes surtout face à la discipline, et au danger…
Cette renforcement de la Loi prouve qu’ Israël se prépare
à une « grande » guerre…à cours ou moyen terme !
Je suppose d’ici 2 à 3 ans maximum…
Et certains « responsables » connaissent les prophéties bibliques,
concernant la « fin des temps », et aussi l’implication de la Russie…
Justement, la Russie n’est plus très loin !!!
J’aime « bien » Poutine, normalement un pragmatique…
C’est, pourquoi, je ne comprend pas encore ?!
Comment il va aller se fourrer dans se guêpiers…