Tsahal intensifie son activité dans la zone frontalière avec le Liban.

Le Hezbollah filme certaines de ces incursions. On observe donc les événements de « l’autre côté » du miroir. 

La branche médiatique de la propagande du Hezbollah annonce qu’un groupe de 19 soldats de Tsahal a réalisé une percée à travers a barrière « technique » de la zone de Karam al-Sharqi-Mays al-Jabal., à 7h35 du matin ce 21 juin. Selon les médias de l’armée libanaise, cette force de Tsahal a stationné à un endroit, où, selon les Libanais, Tsahal aurait retiré un engin israélien [d’espionnage] de surveillance.

Rappelons qu’aujourd’hui-même, le commandant de l’IAF, les forces aériennes israéliennes, Amir Eschel, a déclaré qu’il faudrait, aujourd’hui 60 heures et peut-être même 48 heures à l’aviation pour exécuter tout le travail réalisé en 34 jours, lors de la précédente confrontation ou Guerre du Liban II en juillet-août 2006;

 

Ce n’est ni la première ni la dernière fois que Tsahal traverse la barrière technique. Cela vaut la peine de mentionner que franchir la barrière technique ne constitue pas un franchissement sur le territoire libanais, puisque la barrière technique est située sur une zone non-reconnue internationalement.

Les médias de l’armée libanaise ont publié des photos et une vidéo de ces soldats israéliens alors qu’ils franchissement la barrière et que le Hezbollah se met en posture de surveiller ces mouvements sur le front avec Israël. Or cette posture est une imposture, puisque le Hezbollah a l’interdiction d’installer son infrastructure au Sud-Liban jusqu’à hauteur du fleuve Litani, à 55 kms plus au nord. Ces images sont tournées ne parfaite infraction de toutes les conventions internationales, notamment la Résolution 1701 qu’est censée faire observer la fameuse »FINUL ».

De son côté, Israël a commencé à bâtir des fortifications supplémentaires, il y a plusieurs mois, et les Libanais prétendent que Tsahal aurait mis ne place un grand nombre d’engins « d’espionnage » (de surveillance) sur ce front, voire même en territoire libanais. L’armée libanais prétend en avoir repéré un certain nombre et les avoir extraits ou même qu’Israël en a retiré, à la suite de leur découverte par le Hezbollah (or si c’était le cas, on ne comprend pas pourquoi le Hezbollah ou l’armée libanaise ne les aurait pas détruit.

Israeli Army Intensifies Activity In Border Area With Lebanon (Photos, Video)Israeli Army Intensifies Activity In Border Area With Lebanon (Photos, Video)Israeli Army Intensifies Activity In Border Area With Lebanon (Photos, Video)Israeli Army Intensifies Activity In Border Area With Lebanon (Photos, Video)Israeli Army Intensifies Activity In Border Area With Lebanon (Photos, Video)Israeli Army Intensifies Activity In Border Area With Lebanon (Photos, Video)Israeli Army Intensifies Activity In Border Area With Lebanon (Photos, Video)Israeli Army Intensifies Activity In Border Area With Lebanon (Photos, Video)

– : southfront.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires