Tsahal déjoue une attaque terroriste le long de la barrière frontalière syrienne : 4 terroristes éliminés.
Une cellule de quatre hommes a traversé la ligne Alpha en Israël et a posé des bombes sur la clôture avant d’être touchée par les forces aériennes et terrestres.
Tsahal passe à la phase « offensive »
« Il y a peu de temps, une force de Tsahal a déjoué une tentative de placer des engins explosifs le long de la frontière avec la Syrie », a déclaré l’armée dans un communiqué. «Les forces spéciales qui tenaient une embuscade près d’un poste de Tsahal dans le sud du plateau du Golan ont repéré une cellule avec un certain nombre de terroristes posant des engins explosifs le long de la frontière. Une force de Tsahal et un avion ont ouvert le feu ensemble sur la cellule de quatre membres et les ont touchés.

Quatre terroristes ont été éliminés
Quatre terroristes ont tenté de déposer des explosifs auprès d’une barrière de sécurité le long de la frontière avec la Syrie sur le plateau du Golan, a déclaré l’armée lundi dans un communiqué.
« Nous venons de contrecarrer une tentative de 4 terroristes de placer des explosifs près de la barrière de sécurité entre Israël et la Syrie. Nos troupes et l’aviation ont tiré sur le groupe et l’ont atteint. Nous sommes prêts à n’importe quel scénario et tenons le régime syrien responsable de tous les événements en Syrie », a publié l’armée israélienne dans un communiqué.
Les tensions sont toujours très vives entre Israël et la Syrie.
Le mois dernier, des hélicoptères israéliens ont touché des cibles militaires dans le sud de la Syrie en représailles à des précédents tirs de « munitions » sur Israël.
L’Etat hébreu n’a pas directement accusé Damas de ces tirs mais a affirmé qu’il tenait le gouvernement syrien responsable de cet incident.
Plusieurs médias israéliens ont avancé que les interventions israéliennes s’expliquaient par une menace accrue de la part du Hezbollah, le groupe chiite libanais soutenu par l’Iran, qui a une présence significative en Syrie.
Por mi parte muy buen trabajo Israel está en su justo derecho de defensa y atacar rotundamente al enemigo ya que el perro Libanés Hezbollah no quiere entender… entonces habrá consecuencias nefastas para Líbano… Israel está muy bien Armado…
Et TSAHAL les a ramassés pour les soigner en ISRAEL …..
Inutile de faire de la désinformation, au moment où on voit clairement sur l’écran -et que le communiqué de Tsahal le confirme – le titre aussi : Israël élimine : ce qui veut dire désintègre, dissout à l’acide, pulvérise, soit réduit en poudre – les 4 terroristes.