Ils ont coulé un bateau palestinien : les marins de la marine nationale ont déjoué la contrebande d’armes de l’Égypte vers la bande de Gaza.

La marine a contrecarré la contrebande d’armes de l’Égypte vers la bande de Gaza, les contrebandiers qui se trouvaient sur le navire coulé ont nagé jusqu’aux côtes de Gaza. Il n’y a pas eu de blessé parmi les forces de Tsahal, l’armée a estimé que le bateau transportait des munitions et des missiles antichars, le porte-parole de Tsahal a annoncé : « Sur le bateau se trouvait du matériel destiné à l’organisation terroriste Hamas »

Les soldats de la marine nationale ont déjoué la contrebande d’armes de l’Egypte vers la bande de Gaza par voie maritime ce soir (entre samedi et dimanche). Les combattants ont tiré depuis un navire de la marine et ont coulé un bateau palestinien, sur lequel les passeurs qui ont dû quitter le bateau et ont nagé jusqu’aux côtes de Gaza. Il n’y a pas eu de blessé parmi les forces de Tsahal. L’armée a estimé que c’était un bateau transportant des munitions et des missiles antichars qui avait été coulé avec lui, et le porte-parole de Tsahal a annoncé qu’il transportait du matériel destiné au Hamas.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que « Dans la nuit, un navire palestinien a quitté l’Egypte en direction de la bande de Gaza et a pénétré dans la zone interdite à la pêche au sud de la bande de Gaza, en violation des consignes de sécurité et des directives de la marine. Les soldats de la marine lui ont fait les semonces réglementaires, et comme il n’a pas répondu aux appels, les soldats ont tiré conformément aux instructions d’ouvrir le feu. Les suspects qui se trouvaient à bord du navire ont nagé jusqu’aux rives de la bande de Gaza. Sur le bateau ont été retrouvés du matériel destiné à l’organisation terroriste Hamas. »

Sur un autre terrain : lors d’une opération de capture de personnes recherchées suspectées de terrorisme dans la ville de Naplouse , ce soir également, un échange de tirs a eu lieu entre les forces de sécurité et des terroristes palestiniens. Il n’y a pas eu de victimes parmi les forces de Tsahal. Le Ministère de la santé à Ramallah a signalé que deux terroristes palestiniens avaient été tués. Cependant, les FDI estiment qu’il y a eu au moins quatre morts. De plus, les Palestiniens ont fait état de neuf blessés.

Suivant l’information publiée par les Palestiniens, certaines des forces ont été vues descendre sur les lieux depuis un camion civil. Selon des rapports palestiniens sur les réseaux, l’échange de tirs s’est développé lors d’une opération d’arrestation de personnes recherchées à Naplouse, dont l’un était Ibrahim al-Naplouse – le quatrième membre d’un groupe terroriste qui a été éliminée en février dernier . Il a réussi à s’éclipser cette fois aussi.

Au cours de l’opération nocturne, les forces de sécurité ont encerclé la maison de la famille Al-Azizi à Naplouse et ont appelé tous ceux qui s’y trouvaient à se rendre. Les forces ont même tiré des roquettes sur la maison. Tsahal a commencé le processus de démolition de la maison et après environ trois heures sur place, ils ont quitté Naplouse. Plus tard, des photos de Nabloosi avec des armes ont été publiées sur les réseaux, mais Tsahal ne dit pas qu’il était bien le cible de l’opération.

JForum.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.