Les forces israéliennes démolissent les maisons des terroristes qui ont commis des attentats meurtriers
Mohammed Souf s’est déchaîné en Samarie avant d’être tué par les forces de sécurité israéliennes.
Les forces israéliennes ont démoli dans la nuit de mardi la maison de Mohammed Souf , de Haris, un village au sud-ouest de Naplouse, qui a tué trois Israéliens lors d’une attaque terroriste à Samarie en novembre 2022.
Souf a poignardé une personne à l’entrée du parc industriel d’Ariel et deux autres dans une station-service adjacente. Il s’est ensuite enfui dans un véhicule volé, qu’il a ensuite percuté dans plusieurs voitures sur la route 5 avant de sortir de la voiture et de poignarder une autre personne, puis de voler un deuxième véhicule et de le conduire à contre-courant.
À ce stade, le personnel de sécurité lui a tiré dessus et l’a tué.
Les Israéliens tués étaient Michael Ladygin, 36 ans, père de deux enfants, et Mordechai Ashkenazi, 59 ans, père de trois enfants et grand-père de deux enfants, qui ont été poignardés à la station-service, et Tamir Avihai, 50 ans, père de six enfants, que le terroriste a conduit plus.
כוחות צה"ל ומג"ב הרסו הלילה בכפר חארס שבמרחב חטיבת אפרים את בית המחבל מוחמד צוף שביצע ב-15 בנובמבר 2022, כ"א בחשוון התשפ"ג, פיגוע טרור משולב שכלל מספר אירועי דקירה ודריסה, באזור התעשייה אריאל ובכביש חוצה שומרון. בפיגוע נרצחו שלושה ישראלים, ונפצעו ארבעה נוספים >> pic.twitter.com/DiIxnlxjou
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) May 3, 2023
Les forces israéliennes ont également démoli la maison à Hajjah de Younis Hilan, qui en octobre dernier a poignardé Shalom Sofer alors qu’il sortait d’un magasin à al-Funduq, un village palestinien près de Kedumim en Samarie.
Sofer est décédé des suites de ses blessures le mois suivant.
Les démolitions ont eu lieu alors qu’Israël et les groupes terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont conclu un accord de cessez-le-feu aux premières heures de mercredi, à la suite d’un incendie au cours duquel plus de 100 roquettes ont été lancées vers l’État juif en moins de 24 heures.
L’échange armé a éclaté tôt mardi matin lorsque Khader Adnan, haut responsable du Jihad islamique palestinien , est décédé dans une prison israélienne après une grève de la faim de 87 jours.