Tsahal confirme qu’une roquette lancée de Gaza vers Israël est tombée dans la bande de Gaza

La frappe de missile intervient après que le nouveau ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a visité le Mont du Temple pour la première fois en tant que ministre.

Tsahal a confirmé qu’une roquette a été lancée vers Israël depuis Gaza et est tombée dans la bande de Gaza mardi soir.

Le rapport ajoute qu’aucune sirène n’a été activée en Israël et que les activités autour de Gaza se poursuivent comme d’habitude.

Ces informations interviennent après que le nouveau ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a visité le Mont du Temple pour la première fois en tant que ministre – une visite que l’administration Biden a condamnée plus tôt dans la journée .

« Nous ne céderons pas aux menaces du Hamas »

Ben-Gvir a visité le Mont du Temple dans le passé – souvent à la demande du monde musulman et de politiciens israéliens modérés. Il avait précédemment visité le lieu saint en août alors que quelque 2 200 autres Israéliens se rendaient dimanche sur le mont du Temple dans le cadre de Tisha Be’av.

« Le Mont du Temple est l’endroit le plus important pour le peuple juif », a déclaré Ben-Gvir dans un communiqué publié à la suite de sa visite sur le site religieux. « Nous [maintiendrons] la liberté de mouvement pour les musulmans et les chrétiens », a souligné Ben-Gvir, ajoutant que « les juifs escaladeront la montagne ».

« (Nous) ne céderons pas aux menaces du Hamas ( …) ceux qui font des menaces seront traités avec une poigne de fer », a en outre averti le ministre.

« (Nous) ne céderons pas aux menaces du Hamas… ceux qui font des menaces seront traités avec une poigne de fer. »

Itamar Ben-Gvir, ministre de la Sécurité nationale

Des membres du gouvernement israélien ont dénoncé les visites provocatrices de Ben-Gvir sur le site contesté dans le passé. Le chef de l’opposition et ancien Premier ministre Yair Lapid avait précédemment averti qu’une telle visite de Ben-Gvir déclencherait des tensions à Jérusalem et en Cisjordanie, affirmant que « aussi faible que soit Bibi, il doit cette fois se lever et dire à [Ben-Gvir ] de ne pas visiter le Mont du Temple, car des gens vont mourir », a déclaré Lapid.

De l’autre côté de la ligne de démarcation, des responsables de l’Autorité palestinienne (AP) ont averti lundi le ministre de la Sécurité nationale que le voyage prévu de Ben-Gvir sur le mont du Temple entraînerait une escalade de la violence dans la région.

Le grand rabbin séfarade Yitzhak Yosef s’est joint au chœur de condamnation concernant la visite de Ben-Gvir sur le mont du Temple, soulignant une interdiction que le rabbinat détient par qui interdit de visiter n’importe quelle partie du mont du Temple en raison de l’incertitude quant aux limites exactes du site.

« Je ressens le besoin d’avertir de la sévérité de l’ interdiction de visiter le Mont du Temple et vous demande au nom du Grand Rabbinat d’Israël d’éviter de visiter le Mont du Temple à l’avenir, afin de ne pas induire le public en erreur », a déclaré le séfarade. a déclaré le grand rabbin Yitzhak Yosef dans une lettre. 

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires