Intensification des activités terrestres: Tsahal a pris le contrôle du bastion militaire du Hamas à Jabaliya

Au cours d’une opération menée par Givati, une cinquantaine de terroristes ont été éliminés, dont le commandant du bataillon du Hamas et celui qui a dirigé le massacre du « Chabbath noir », Ebrahim Biari.

L’infanterie et les forces blindées sous le commandement de la brigade Givati ​​​​ont opéré aujourd’hui (mardi) dans le nord de la bande de Gaza et ont pris le contrôle du bastion militaire de l’organisation Hamas dans l’ouest de Jabaliya, selon un porte-parole de Tsahal. Au cours de l’opération, une cinquantaine de terroristes ont été éliminés. Parmi les terroristes, Ebrahim Biari, commandant du bataillon du centre de Jabalia au sein de l’organisation terroriste Hamas, qui était l’un des dirigeants de l’attentat terroriste meurtrier du 7 octobre, a également été éliminé.

Depuis l’entrée des forces de Tsahal dans la bande de Gaza, Ebrahim Biari a dirigé tous les combats dans le nord de la bande de Gaza. Biari a participé à l’envoi des terroristes lors de l’attaque du port d’Ashdod en 2004, au cours de laquelle 13 Israéliens ont été assassinés. pour avoir dirigé des tirs de roquettes sur Israël pendant deux décennies et encouragé de nombreuses attaques contre nos forces.

Le commandant du bataillon central Jabaliya de l'organisation terroriste Hamas a été éliminé (photo : porte-parole de Tsahal)

Le commandant du bataillon central Jabaliya de l’organisation terroriste Hamas a été éliminé (photo : porte-parole de Tsahal)

Les forces de Tsahal ont pris le contrôle d’un bastion militaire du Hamas (photo : porte-parole de Tsahal)Les forces de Tsahal ont pris le contrôle d’un bastion militaire du Hamas à l’ouest de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza | Photo : porte-parole de Tsahal

L’élimination a eu lieu dans le cadre d’une vaste attaque menée par des terroristes et des infrastructures terroristes du bataillon Central Jabaliya, qui ont pris le contrôle de bâtiments civils dans la ville de Gaza. Dans le cadre de cette attaque, de nombreux terroristes du Hamas ont été tués. Des infrastructures de tir et des tunnels terroristes ont été découverts sur le site, qui servent, entre autres, au déplacement des terroristes vers la zone côtière, ainsi que de nombreuses armes utilisées par les terroristes. Après l’attaque, une infrastructure militaire souterraine du Hamas s’est effondrée sous ces bâtiments.

Au cours des combats, les forces sur le terrain ont localisé et détruit des puits de tunnel, des armes et du matériel militaire. En outre, les combattants sur le terrain ont localisé des éléments de renseignement dans l’enceinte. À la fin de l’activité, les forces ont pris le contrôle du complexe . Au cours de la bataille, deux combattants de Givati ​​​​sont tombés : le sergent Roi Wolf, de Ramat Gan, 20 ans, et le sergent Lavi Lifshitz, du renseignement Maccabim Re’ot, également âgé de 20 ans, à Naplo.

« Les yeux du monde entier sont tournés vers nous, le peuple d’Israël nous fait confiance et nous soutient »

Le commandant de la Division 162, le lieutenant-colonel Itzik Cohen, a dit à ses soldats, avant de lancer l’attaque terrestre à Gaza : « Les stations Hoshan ici à Kodkod, à 7h10 du matin, le Shabbat et la fête de Sim’hat Torah,  » L’ennemi ignoble a lancé une attaque terroriste meurtrière et odieuse contre des enfants, des femmes, des hommes et des personnes âgées. Non. Nous avons choisi cette bataille, l’ennemi la voulait, l’ennemi l’a déclenchée. « 

« Les yeux du monde entier sont rivés sur nous, le peuple d’Israël nous fait confiance et se tient derrière nous. Ce soir, de nombreuses forces de la 162ème Division et du Commandement Sud sont sorties pour trouver et détruire la main qui a été envoyée pour nous étrangler le cou. Nous paralysons nos ennemis avec la force de l’acier comme un poing fermé, il n’y a aucune tâche que nous ne puissions accomplir. Nous ne serons pas faibles. « 

Le général de brigade Cohen a clairement indiqué qu’il ne s’installera pas tant que la mission ne sera pas terminée : « Je m’engage à être à vos côtés sur le champ de bataille, côte à côte, nous ne rentrerons pas chez nous tant que nous n’aurons pas pleinement accompli la mission qui nous est assignée ».

JForum.fr avec N12

les forces de Tsahal opèrent au plus profond de la bande de Gaza / photo : ap, porte-parole de Tsahal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JEAN PAUL

FELICITATIONS ….. JE SUIS UN PETIT FRANCAIS D ALSACE ET PUIS VOUS ASSUREZ QUE BEAUCOUP DE PERSONNES SONT AVEC ET DERRIERE VOUS

Chesnel

il n’y a plus assez de vierges au paradis pour accueillir tous ces terroristes.

LCHARTIER

Les vierges que vous parlez se sont des boudins et à ce niveau là, il y en a encore beaucoup et elles vont s’occuper de ces ordures de salops…………!