Deux soldats de Tsahal tués au combat dans la bande de Gaza
Le sergent d’état-major. Roei Wolf, 20 ans, et le sergent. Lavi Lipshitz, 20 ans, ont tous deux servi dans la brigade d’infanterie Givati.
Deux soldats des Forces de défense israéliennes ont été tués lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé l’armée mardi soir.
Le sergent d’état-major. Roei Wolf, 20 ans, de Ramat Gan, et le sergent. Lavi Lipshitz, 20 ans, de Modi’in, ont tous deux servi dans l’unité de reconnaissance de la brigade d’infanterie Givati.
Le sergent d’état-major. Lavi Lipshitz (à gauche) et le sergent. Roei Loup. Crédit : Avec l’aimable autorisation.
Deux autres soldats ont été grièvement blessés lors du même incident. Leurs familles ont été informées, a indiqué l’armée israélienne.
L’armée de l’air israélienne a frappé plus de 300 cibles du Hamas et tué « de nombreux » terroristes dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, dont un haut commandant, a annoncé mardi matin l’armée israélienne.
Parmi les sites visés figuraient des positions souterraines de lancement de missiles antichars et de roquettes ainsi que des complexes « militaires », a indiqué l’armée.
Les forces terrestres israéliennes ont également engagé et détruit des cellules terroristes et ont fourni des directives en temps réel pour les frappes aériennes contre les forces et les infrastructures du Hamas.
Les forces israéliennes ont mené des « combats féroces » contre le Hamas « au plus profond de la bande de Gaza » ces dernières heures, a déclaré mardi après-midi l’armée israélienne.
Pendant ce temps, quatre Israéliens ont été blessés à des degrés divers lorsque des roquettes terroristes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé la ville côtière du sud d’Ashdod.
Les secours du Magen David Adom ont soigné un homme de 50 ans dans un état grave blessé par des éclats d’obus, ainsi que trois hommes âgés de 64, 46 et 35 ans légèrement blessés par des éclats de verre.
Les quatre victimes ont été évacuées vers le centre médical Assuta de la ville, a indiqué MDA. L’organisation fouillait la zone à la recherche d’autres victimes.
Plus tôt mardi, un mineur a été blessé par un éclat d’obus lorsqu’une roquette a touché la communauté de Bnei Darom, juste à l’extérieur d’Ashdod, a rapporté la Douzième chaîne israélienne .
JForum.fr avec jns
Tsahal opérant dans la bande de Gaza, octobre 2023. Source : Unité du porte-parole de Tsahal.
![]() |
![]() |