« Tu as rejoint l’armée du diable »: un élu républicain incendié par sa propre famille suite à son vote contre Donald Trump.

Un élu républicain s’est attiré les foudres de membres de sa propre famille, qui l’accusent d’avoir rejoint l' »armée du diable », en raison de son vote en faveur de la mise en accusation de Donald Trump après l’assaut du Capitole, a rapporté le New York Times journal anti-Trump et même anti blanc.

Résultat de recherche d'images pour "Adam Kinzinger,"

Adam Kinzinger, qui siège à la Chambre des représentants depuis 2011, a partagé lundi avec le quotidien new-yorkais une lettre adressée par des membres de sa famille, furieux de son vote en faveur de la mise en accusation de l’ancien président républicain pour « incitation à l’insurrection ».

« Eh bien, tu nous causes beaucoup de déception, à nous et à Dieu », lit-on dans la lettre manuscrite reproduite par le New York Times.

« Tu vas à l’encontre de tes principes chrétiens et tu rejoins « l’armée du diable » (les démocrates et les médias fake news) », ajoute l’autrice de la missive.

« Tellement, tellement triste », ponctue-t-elle, soulignant ces trois mots que Donald Trump avait l’habitude de marteler sur Twitter avant d’être banni du réseau social.

La lettre illustre non seulement la polarisation politique à l’oeuvre aux Etats-Unis, mais aussi les divisions profondes au sein du parti républicain, en plein examen de conscience après la fin du mandat de Donald Trump. Le parti démocrate à son tour entrevoie les problèmes que poserait un parti 100% trumpiste.

Parmi les partisans de ce dernier, beaucoup disent leur colère vis-à-vis des républicains qui rompent les rangs et prennent leurs distances avec le colérique milliardaire.

La lettre rendue publique dit la « honte » de la famille de l’élu, qui se serait fait avoir par les « idéaux socialistes » du parti démocrate, selon l’autrice.

Adam Kinzinger a indiqué au New York Times que la lettre de deux pages avait été écrite par une cousine, Karen Otto, et signée par 11 membres de sa famille.

« Je voulais qu’Adam soit ostracisé », a expliqué Karen Otto au New York Times, qui précise que M. Kinzinger, 42 ans, a une famille étendue: son père a 32 cousins germains.

Adam Kinzinger a été l’un des sept républicains à voter en faveur de la mise en accusation de Donald Trump à la Chambre des représentants. Au Sénat, 7 républicains ont voté en faveur de sa condamnation.

Beaucoup subissent désormais les conséquences de leurs votes, faisant notamment l’objet de motions de censure de la part des sections locales du parti républicain auxquelles ils sont rattachés, à l’instar de M. Kinzinger (Illinois) et du sénateur Richard Burr (Caroline du Nord).

LB

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Il faut bien évidemment que les Républicains fassent le ménage dans leurs rangs.
Autrement, il subsistera des Brutus toujours capables de poignarder César dans le dos.

En France, on a une classe politique peuplée de gens sans conviction qui passent allègrement du Ps ou du RPR (rebaptisé Les républicains) au nouveau parti « La répression en marche » qui n’a aucun programme, aucune vision.
Le pays est surendetté et ruiné. Merci à ces incapables qui se goinfrent de langoustes arrosées de vins fins !

Gebe

Très bien ; il est grand temps de faire le ménage au sein du parti républicain, afin d’assoir une base saine et solide ; tous ces politiciens girouettes, doivent être exclus par le parti et/ou les électeurs ; on y verra ainsi plus clair.
L’énigme reste Nikki Halley ?

Marc A

C’st cela, oui. Et une fois le ménage fait, qui en sortira gagnant?
Les démocrates. Et cela pour une seule raison facile à comprendre, les républicains étant scindés en deux groupes.
Trump aura été le meilleur ami des démocrates.
Merci qui?
Merci Trump et ses outrances.