États-Unis. Donald Trump lance son site internet officiel pour « préserver son magnifique héritage »

Un site dédié à la présidence Trump et à son programme politique doit permettre à l’ancien président américain de maintenir le contact avec ses partisans. Il est mis en ligne mardi.

Donald Trump a lancé un site officiel destiné à maintenir le contact avec ses partisans et à mettre en valeur ses quatre années à la présidence des États-Unis.

On ignore quand cette plate-forme, baptisée 45office.com, pour 45e président des États-Unis, a été activée.

La page d’accueil du site présente des photos de Donald Trump accompagné de sa femme Melania et de diverses autres personnalités, militaires ou politiques.

Donald trump lance un site internet officiel[reuters.com]

Un site hagiographique

« Le Bureau de Donald J. Trump s’engage à préserver le magnifique héritage de l’administration Trump, tout en essayant de faire avancer le programme America First », peut-on lire sur cette page.

La section « À propos » contient un résumé élogieux de son mandat, mettant en avant ce que l’ancien président a souvent présenté comme ses plus grands succès tels que la sécurité aux frontières, le renforcement de l’Otan et d’autres alliances internationales ou encore sa gestion de la pandémie de Covid-19.

Un premier pas avant le lancement de son propre réseau social ?

Malgré sa défaite à l’élection présidentielle de novembre dernier, Donald Trump conserve une influence sur le Parti républicain et a laissé entendre qu’il pourrait se porter à nouveau candidat en 2024.

Dans une interview avec Fox News diffusée ce mois-ci, le porte-parole de sa campagne de 2020, Jason Miller, avait déclaré que Donald Trump, banni de Twitter, de Facebook et d’autres réseaux sociaux après l’attaque de certains de ses partisans contre le Capitole le 6 janvier, prévoyait de lancer sa propre plate-forme de réseaux sociaux d’ici deux à trois mois.

La section « À propos » contient un résumé élogieux de son mandat, mettant en avant ce que l’ancien président a souvent présenté comme ses plus grands succès tels que la sécurité aux frontières, le renforcement de l’Otan et d’autres alliances internationales ou encore sa gestion de la pandémie de COVID-19.

Le site ne fait aucune mention des scandales, des enquêtes pour corruption, des deux procédures de destitution ou des attaques contre certaines institutions démocratiques qui ont émaillé son mandat.

Malgré sa défaite à l’élection présidentielle de novembre dernier, Donald Trump conserve une influence sur le Parti républicain et a laissé entendre qu’il pourrait se porter à nouveau candidat en 2024.

AFP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

We will never forget Donald Trump and hope for a good coming back! Make America great again!

jrl

#Robert Berdah
Les USA, ça n’est pas la France. Si Biden meurt ou est empêché, c’est Kamala Harris qui devient présidente. Et un nouveau vice-président sera nommé.
Le seul espoir c’est que les Républicains gagnent de façon nette les élections à mi-mandat en 2022 pour bloquer autant que faire se peut les décisions malfaisantes de l’exécutif.

Robert Berdah

Trumps sera president avant 2024 , car J biden est malade et incompétent pour etre dans le bureau oval ,il y a un complot fomenté par obaha et sa clique.

Et si...

YESSSSSS JE L’ADORE!

Stéphan Cobut

La vérité c’ est que Trump a gagné l’ élection de 2020 ; mais beaucoup de démocrates risquaient des condamnations et la prison ; ils ont donc pris le pouvoir ; et refusé toute plainte des républicains ; nous espérons pour l’ élection mi mandat 2022 une victoire républicaine ; et en 2024 l’ élection de Trump pour remettre de l’ ordre nettoyer le marais ; et pour le bien du peuple .

Damran

Comme d’habitude, l’Agence France Pourriture balance ses ordures sur le grand TRUMP.
Comme d’habitude, ces fumiers parlent de ses scandales, des enquêtes pour corruption, de deux procédures de destitution alors qu’il n’était plus président, ses attaques contre certaines institutions démocratiques, sans préciser qu’aucune démarche n’a abouti.
Ces fumiers ne sont même pas étonnés de voir que des merdeux sans éducation à la tête des réseaux sociaux ont censuré et fermé définitivement les comptes du Président des Etats-Unis pour l’empêcher de s’exprimer et lui couper ses porte-voix, pendant que des cinglés de toutes sortes peuvent vomir leur haine sans être inquiétés, Iran en tête.
Il est grand temps de boycotter l’Agence France Poubelle et de la laisser baver ses saloperies sur les torchonistes à sa solde, chargés de la désinformation des Français…