« J’ai le tempérament d’un gagnant », assure Trump


Clinton vante son expérience par rapport à Trump (qui réplique)

VIDÉO – Les passes d’armes se sont multipliées lundi soir lors du premier débat entre les candidats à la Maison-Blanche. La démocrate a marqué plus de points.

Correspondant à Washington

Ce devait être le match du siècle et, au niveau du combat, le premier débat a tenu ses promesses. S’il n’y a pas eu de KO, il est clair que Donald Trump a plutôt passé une mauvaise soirée lundi face à Hillary Clinton.

Pour les deux candidats à la Maison-Blanche, l’objectif était double: s’affirmer comme un occupant crédible du Bureau ovale et séduire les électeurs indécis ou peu motivés qui pourraient faire la différence le jour du scrutin.

Sur ces deux tableaux, l’ancienne secrétaire d’État a marqué des points appréciables. Le milliardaire, en revanche, n’est pas apparu capable de hausser le niveau par rapport à ce qu’il produit habituellement sur ses podiums de campagne.

Il a répété les mêmes formules sans jamais expliquer comment il s’y prendrait pour concrétiser ses promesses. S’il a assené quelques coups à son adversaire, l’efficacité a plutôt été du côté de Clinton, qui a défendu ses arguments avec la conviction d’un avocat et attaqué Trump avec la méthode d’un procureur.

Beaucoup de mimiques et d’interruptions d’un côté, une posture très contrôlée de l’autre. Le face-à-face a débuté de manière sobre, mais les passes d’armes se sont multipliées dès le premier quart d’heure. Quatre d’entre elles sont allées au-delà des escarmouches.

Le refus de Donald Trump de publier ses déclarations d’impôts:

Clinton: «On doit vraiment s’interroger sur la raison. Peut-être ne veut-il pas qu’on découvre qu’il n’est pas aussi riche qu’il le prétend? Ou aussi charitable? Ou qu’il est aussi endetté? Ou quelles sont ses relations d’affaires? Ou peut-être ne veut-il pas qu’on sache qu’il ne paye aucun impôt! Ce qui signifie zéro pour nos troupes, zéro pour nos vétérans, zéro pour nos écoles. En tout cas, ce doit être quelque chose de vraiment important, terrible peut-être. À qui doit-il de l’argent? Il doit (aux Américains) une réponse».

Trump: «Je publierai mes déclarations d’impôts quand elle publiera les 33.000 e-mails qu’elle a effacés. Cela a été fait à dessein, ce n’était pas une erreur. C’est honteux». Mais il n’insiste pas et laisse Clinton s’échapper de ce sujet délicat presque sans égratignure.

Trump: «Mes revenus l’an dernier se sont élevés à 694 millions de dollars, ce qui n’est pas beaucoup compte tenu de ma fortune. Il est temps que ce pays soit dirigé par quelqu’un qui connaisse l’argent!»

Clinton: «J’ai rencontré tant de gens, de petits entrepreneurs que vous n’avez jamais payés pour leur travail. Il y a un architecte dans la salle qui a dessiné l’un de vos hôtels…»

Trump: «Peut-être n’a-t-il pas fait du bon travail…»

Clinton: «Vous vous vantez d’être le roi des dettes. Parfois, les méthodes employées dans les affaires se révèlent très mauvaises appliquées au gouvernement».

Trump: «Je profite des lois en vigueur. J’ai le devoir de prendre soin de moi, de ma famille, de mes affaires». Puis, évoquant son nouvel hôtel à Washington, proche de la Maison-Blanche: «Si je n’y vais pas par un chemin, j’irai par l’autre!»

La conspiration sur le lieu de naissance de Barack Obama:

Trump: «J’ai réussi à faire publier par le président son acte de naissance. J’ai fait du bon travail pour le pays».

Clinton: «Avez-vous bien entendu! Le mensonge raciste du «Birther» (l’insinuation qu’Obama n’était pas Américain) ne peut pas être évacué si facilement. Donald a persisté pendant des années. En 1973, il a été poursuivi pour discrimination parce qu’il refusait de louer ses appartements aux gens de couleur. Il a un long passif de comportement raciste».

Trump: «Quand vous essayez d’être plus sainte que le Bon Dieu, ça ne fonctionne pas. J’ai obtenu un règlement amiable sans admission de culpabilité». Il a simplement oublié de démentir avoir jamais pratiqué de discrimination…

La guerre en Irak:

Clinton: «Il a soutenu la guerre en Irak et s’est prononcé pour aller en Libye. J’espère que les vérificateurs des faits sont à l’œuvre».

Trump: «C’est faux. C’est un mensonge des médias. J’étais contre la guerre en Irak». Suit le rappel détaillé des interviews qu’il a données à l’époque. Clinton sourit avec jubilation alors qu’il s’enlise pendant de longues minutes.

Le tempérament pour être président:

Clinton: «Vous me critiquez pour m’être préparée. Oui, je me suis préparée, vous savez pourquoi? Je me suis préparée pour être présidente. Et je crois que c’est ce qu’il faut faire». Le public, tenu au silence, applaudit.

Trump: «J’ai un bien meilleur jugement qu’elle. J’ai aussi un bien meilleur tempérament. Je dirais même que c’est mon meilleur atout». Le public, tenu au silence, rit.

Clinton: «Ouhh! Okay». Plus tôt, elle avait lâché: «Donald, je sais que vous vivez dans votre propre réalité». Elle embraye: «Donald ne dit jamais ce qu’il ferait. Les mots comptent quand on est président».

Trump: «Elle n’a pas l’apparence et elle n’a pas l’endurance pour être présidente».

Clinton: «Quand vous aurez parcouru 120 pays et témoigné pendant 11 heures d’affilée devant le Congrès, vous viendrez me parler d’endurance». (Applaudissements).

Trump avoue s’être retenu d’évoquer les infidélités de Bill Clinton par égard pour Chelsea, la fille du couple. On notera aussi qu’il n’a pas du tout été question d’immigration, le sujet de prédilection du républicain.

Les sondages à chaud auprès du public indiquaient une nette victoire d’Hillary Clinton. Mais il faudra attendre de vrais sondages pour savoir si la remontée de Donald Trump peut être entravée par sa médiocre performance.

lefigaro.fr


08h07 : Le débat entre Donald Trump et Hillary Clinton a évidemment été suivi de près par leurs supporters.

(JASON CONNOLLY / JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

07h28 : Vous dormiez pendant le débat entre Trump et Clinton ? Pas de panique, on l’a regardé pour vous 🙂 Voici les cinq meilleurs moments de la nuit, en vidéos (bonus en gif à l’intérieur).

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

07h24 : Le premier débat télévisé entre Donald Trump et Hillary Clinton a, selon les observateurs, plutôt tourné à l’avantage de la démocrate. L’historien Thomas Snegaroff, spécialiste des Etats-Unis, en retire quelques enseignements.

07h09 : « Si elle gagne, je la soutiendrai totalement. » C’est l’une des phrases lâchées par Donald Trump cette nuit lors de son débat face à Hillary Clinton que l’on retiendra.

07h03 : Les Américains ne sont pas du même avis que Donald Trump. A en croire un sondage réalisé par CNN (en anglais), 62% des téléspectateurs pensent que Hillary Clinton a remporté le débat, contre seulement 27% pour son rival.

06h59 : Donald Trump s’adresse un satisfecit après son premier débat télévisé face à Hillary Clinton. Le républicain estime avoir fait du bon boulot, malgré ce que dit un sondage de CNN.

06h50 : Après ce premier débat entre les deux candidats, la probabilité de voir Hillary Clinton remporter la course à la Maison blanche le 8 novembre prochain face à Donald Trump a progressé sur les sites de paris en ligne.

Sur le site Predictit, le contrat Clinton a gagné 6 cents par rapport à la veille pour atteindre 69 cents, alors que le contrat favorisant une victoire de Donald Trump a perdu 7 cents, à 31 cents.

06h40 : Vous n’avez pas voulu faire une nuit blanche pour suivre le premier face-à-face entre Hillary Clinton et Donald Trump ? On vous pardonne et on a pensé à vous : voici ce qu’il faut retenir de ce débat présidentiel.

(JEWEL SAMAD / AFP)

06h27 : Bonjour @Anonyme, évidemment ! Voici en intégralité le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump. Merci de l’avoir suivi en notre compagnie.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

06h25 : Bonjour, est-il possible de revoir le débat ? Merci de l’avoir diffusé et commenté en direct.

07h24 : Voici les principales informations au petit matin :

• Echanges musclés et ambiance électrique : le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump a donné lieu à un affrontement tendu, parfois confus, à six semaines d’une élection présidentielle à l’issue indécise.

La Colombie est entrée dans une nouvelle ère en signant un accord de paix historique avec la guérilla des Farc, afin de mettre fin à un conflit armé sanglant de plus d’un demi-siècle.

• Les salariés d’Alstom sont appelés à faire grève et à manifester au siège du groupe, pour soutenir leurs collègues de Belfort. De son côté, le gouvernement poursuit les discussions pour tenter de sauver l’usine.

Le DRH d’Air France, la chemise en lambeaux. La photo avait fait le tour du monde et terni un peu plus la réputation de la France en matière de dialogue social. Le procès de 15 salariés de la compagnie s’ouvre à Bobigny.

05h03 : Merci à vous @anonyme ! Pour vous remercier de votre attention, je ne résiste pas à vous partager LE meilleur gif de cette soirée. Et laisse la main à l’ami Dehlinger pour conclure cette séquence américaine.

05h00 : Merci à franceinfo: pour ce direct exceptionnel et à France 24 pour la diffusion de ce débat. Cela nous permet de nous ouvrir sur le système électoral américain.

04h56 : Et à en croire le site FiveThirtyEight (en anglais), spécialisé dans les statistiques, Hillary Clinton aurait 54,8% de chances de l’emporter si l’élection avait lieu aujourd’hui. Le débat de ce soir a-t-il changé la donne ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais on suivra bien entendu cela sur franceinfo.

(FIVETHIRYEIGHT)

04h56 : Rappelons pour conclure que ce débat intervient alors que les deux candidats restent au coude-à-coude dans les sondages. Hillary Clinton est légèrement en tête, avec 42% des intentions de vote, devant Donald Trump avec 40%. Le candidat libertarien Gary Johnson doit se contenter pour l’instant de 8%, mais un tel score représenterait tout de même une bonne performance pour lui.

(HUFFINGTONPOST POLLSTER)

04h53 : Mais ces deux prochaines confrontations auront-elles lieu ? LeNew York Times (en anglais) se demande si Donald Trump, habitué aux coups d’éclat, ne va pas refuser d’y participer. Il avait déjà snobé un débat durant les primaires républicaines, en bisbille avec une journaliste de la chaîne conservatrice Fox News.

04h52 : La campagne est loin d’être finie : deux autres débats entre Hillary Clinton et Donald Trump sont programmés. Le premier doit avoir lieu le 9 octobre dans le Missouri, le second le 19 octobre dans le Nevada.

04h51 : Ce fut l’un des derniers bras de fer de ce débat : Hillary Clinton a vanté son expérience, ouvrant la porte à une dernière pique de Donald Trump.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

05h16 : Que faut-il retenir de ce premier débat présidentiel ?

• Des attaques, mais peu d’idées. Les candidats ont passé plus de temps à s’écharper ou à invoquer le passé qu’à disserter sur leur programme. D’entrée de jeu, Hillary Clinton s’est montrée offensive en attaquant son rival milliardaire sur sa fortune.

• Donald Trump plus calme qu’à son habitude. Habitué des coups d’éclat, le républicain est resté plutôt maîtrisé ce soir, même s’il a un peu perdu ses nerfs quand son soutien à la guerre en Irak a été évoqué. Il a développé certains de ses thèmes de prédilection : le déclassement de l’Amérique et le protectionnisme économique.

• Hillary Clinton joue la carte de l’expérience. Donald Trump l’accuse de ne pas avoir « l’endurance » nécessaire pour être présidente ? La démocrate s’appuie sur ses années au secrétariat d’Etat. « Quand il aura voyagé dans 112 pays et négocié un traité de paix, un cessez-le-feu, une libération de dissident (…), là il pourra me parler d’endurance », rétorque-t-elle.

04h43 : Après 1h40, le débat est désormais terminé. Donald Trump et Hillary Clinton viennent de conclure leur face-à-face en se serrant la main, sous les applaudissements du public.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

04h38 : Hillary Clinton a-t-elle « l’endurance » nécessaire pour être présidence ? Non, à en croire Donald Trump. « Quand il aura voyagé dans 112 pays et négocié un traité de paix, un cessez-le-feu, une libération de dissident (…), là il pourra me parler d’endurance », rétorque l’ancienne secrétaire d’Etat. « Hillary a de l’expérience, mais c’est de la mauvaise expérience », réplique le milliardaire.

04h33 : « Moi, ma plus grande qualité, c’est mon tempérament. J’ai le tempérament d’un gagnant ! »

Phrase de la soirée pour Donald Trump et très drôle réaction de la part de Hillary Clinton. Au passage, le candidat républicain a étrillé la personnalité de sa rivale, affirmant l’avoir vue « hors de contrôle ».

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

04h33 : Donald Trump dénonce l’accord conclu sur le nucléaire iranien, défendu par Hillary Clinton. La démocrate demande au républicain quel est son alternative. « C’est comme avec l’Etat islamique, il dit qu’il a un programme secret. Le secret, c’est qu’il n’a pas de plan », tacle-t-elle.

04h28 : Ils ont passé la soirée à commenter le débat, mais sur Twitter… Les deux « petits » candidats, le libertarien Gary Johnson etl’écologiste Jill Stein, ne sont pas présents sur scène ce soir. Ils n’ont pour l’instant pas atteint 15% des intentions de vote dans les sondages. C’est le seuil nécessaire pour se qualifier pour les débats présidentiels.

04h25 : Séquence lunaire de Donald Trump sur la cyberguerre. Il y a quelques minutes, le candidat républicain a invoqué son fils de 10 ans pour expliquer que les Etats-Unis avaient besoin de s’améliorer dans ce domaine. Une comparaison pour le moins surprenante.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

04h23 : Donald Trump commence à perdre patience quand on évoque sa position sur la guerre en Irak… Il persiste à démentir avoir été en faveur du conflit.

04h20 : Argumentation primaire, échanges simplistes, on se croirait dans une cour d’école, ce débat est affligeant! Espérons qu’il ne soit pas finalement à l’image du peuple américain….

04h20 : C’est tout de même très cour de récré « moi ci, moi ça, toi ci, toi ça, gnanana. Un débat de professeurs avec vison d’avenir aurait été mieux.

04h20 : Dans les commentaires, vous êtes sévères sur le débat. C’est vrai que c’est plutôt confus. On imagine les téléspectateurs américains devant leurs postes de télévision…

04h18 : Ce n’est pas la première fois ce soir : Hillary Clinton a appelé les « factcheckers », les « vérificateurs », à analyser le discours de Donald Trump. « Il a soutenu la guerre en Irak », affirme la démocrate. « Faux »,rétorque son adversaire. En réalité, il n’a pas beaucoup pris la parole avant le début du conflit.

04h14 : Les deux candidats évoquent à présent la cybersécurité. Hillary Clinton dit avoir été « choquée » quand Donald Trump a incité« Vladimir Poutine à pirater l’Amérique ». En réponse, le républicain évoque les emails du parti démocrate rendus publics par WikiLeaks.

04h12 : Hillary Clinton vient de rappeler que Donald Trump avait fait partie de ceux qui ont participé à la diffusion du « mensonge raciste » concernant Bracak Obama. Le candidat républicain a en effet avancé qu’il n’était pas né sur le sol américain.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

04h09 : Bonsoir @anonyme. Visiblement, il s’agit du texte de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis. On le voit ici derrière Hillary Clinton.

(FRANCE24 / FRANCEINFO)

04h09 : Quel est le texte du décor sur fond bleu ?

04h04 : Le programme des candidats n’est pas franchement le sujet ce soir. On passe à une autre polémique : par le passé, Donald Trump a fait partie de ceux qui ont contesté la présidence de Barack Obama, en arguant que le chef de l’Etat n’était pas né sur le sol américain. En réalité, si. A Hawaï. Mais ça n’empêche pas le milliardaire de penser qu’il a fait du « bon travail » sur le sujet : « C’est grâce à moi qu’il a présenté son certificat de naissance. »

04h03 : « Donald [Trump] vient de me critiquer parce que je me suis préparée pour ce débat. Effectivement, je me suis préparée. Vous savez à quoi d’autre je me suis préparée ? Je me suis préparée à être présidente et c’est une bonne chose. »

La candidate démocrate vient de livrer une séquence plutôt faible sur ces questions de sécurité. Par peur de fâcher son électoral ? Hillary Clinton s’en sort donc avec cette pirouette.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

03h58 : Pendant ce temps, sur scène, le débat est assez anarchique. Les candidats évoquent les tensions raciales outre-Atlantique, parlent des biais de la police mais aussi du commerce des armes à feu… Difficile à suivre ! Donald Trump en profite pour marteler son mantra :« La loi et l’ordre. »

03h55 : Trente ans seulement ? A vrai dire, la carrière d’Hillary Clinton est bien plus longue, même si elle est longtemps restée dans l’ombre de son mari. Si vous voulez en savoir plus sur son histoire politique, j’y avais consacré un long article cet été.

03h53 : « Vous faites cela depuis trente ans ! », a dénoncé Donald Trump, tout à l’heure, soulignant que Hillary Clinton était au pouvoir depuis longtemps. Il a ainsi évoqué son inaction en matière d’emploi.

(FRANCEINFO)

03h49 : Je ne peux pas vous donner tort pour l’instant @Anonyme 😉 Peu d’idées précises ont été exposées jusqu’à présent. Les candidats s’emploient plutôt à s’attaquer l’un l’autre, pas à présenter leur programme, comme le note le correspondant de Radio France outre-Atlantique.

03h49 : C’est quand même faiblard en arguments ce débat… avec si peu de précisions, aucun des deux n’aurait la moindre chance en France !

03h46 : Ils s’envoient des flèches, mais se sont tout de même serré la main tout à l’heure. Voici l’arrivée des deux candidats sur le plateau.

03h44 : « J’ai bâti une très belle entreprise, un des meilleurs actifs du monde. »

Et ça continue : Hillary Clinton évoque les « faillites » de Donald Trump durant sa carrière de magnat de l’immobilier. Le milliardaire répond que ses résultats sont excellents, à grand renfort de superlatifs. Le style Trump.

03h41 : Hilarry Clinton a été la première à dégainer ce soir. La candidate démocrate a attaqué son rival républicain sur son importante fortune. Voici la séquence.

(FRANCEINFO)

03h39 : Bonsoir @denominateur. Jusqu’à présent, Lester Holt est plutôt neutre, vous ne pensez pas ? Rappelons qu’avant même le débat, Donald Trump avait remis en cause son intégrité (et celle des journalistes en général). « Lester [Holt] est un démocrate, ce sont tous des démocrates, se plaignait le candidat. C’est un système très injuste. » Sauf que voilà, le journaliste de NBC est enregistré en tant qu’électeur… républicain dans l’Etat de New York. Raté.

03h39 : Le journaliste semble plutôt partial envers qui selon vous ?

03h43 : « Dès qu’elle publie ses emails, je publierai mes avis d’imposition. Et contre l’avis de mes avocats. »

C’est l’une des grandes questions de cette campagne : Donald Trump est-il aussi riche qu’il le prétend ? Le milliardaire a refusé jusqu’à présent de publier son avis d’imposition, qui donnerait des indications précises sur sa fortune. Interrogé, il s’y refuse toujours et botte en touche en évoquant l’affaire des emails qui poursuit Hillary Clinton.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

03h33 : Bonjour @anonyme ! A vrai dire, pour l’instant, Donald Trump est plutôt calme ! Beaucoup plus qu’à son habitude en tout cas. Hillary Clinton tente bien de le faire sortir de ses gonds, en l’attaquant par exemple sur sa fortune, mais ça n’a pas (encore) fonctionné.

03h32 : Trump est sur la défensive et se sent menacé ou bien il joue son rôle habituel ?

03h31 : Entre 80 et 100 millions de téléspectateurs sont derrière leur petit écran en ce moment-même, à en croire les équipes de campagne et les responsables de chaînes interrogés par CNN (en anglais). En 2012, le premier débat entre Barack Obama et Mitt Romney avait été suivi par 67 millions d’Américains.

03h29 : Donald Trump est très calme pour l’instant, alors qu’Hillary Clinton est clairement à l’offensive. La démocrate a notamment accusé le milliardaire de considérer le réchauffement climatique comme un « canular ». Et effectivement, son rival s’est montré pour le moins… sceptique par le passé, rappelle Politifact (en anglais).

03h24 : Première passe d’armes entre les deux candidats : Donald Trump joue la carte du candidat anti-establishment, comme à son habitude. Il ironise sur le fait que sa rivale est depuis longtemps au pouvoir, « trente ans », et évoque l’action (ou plutôt l’inaction, de son point de vue) de son mari Bill en matière économique.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

03h17 : Donald Trump, candidat des riches ? Hillary Clinton a attaqué son rival au niveau du portefeuille. La démocrate estime que le magnat de l’immobilier a eu « beaucoup de chance » en profitant de la fortune de son père pour démarrer sa carrière. Rien à voir avec elle et son père, patron d’une « petite entreprise », comme elle le rappelle sur Twitter, histoire de se démarquer de son adversaire.

03h13 : Pas de surprise : Donald Trump s’en tient pour l’instant à son discours habituel, en mettant l’accent sur le protectionnisme économique. « Nos emplois quittent le pays », explique en guise d’introduction le candidat. Le républicain évoque notamment le Mexique et la Chine, pays qu’il ne cesse de citer durant sa campagne.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

03h10 : « La question, c’est qui peut endosser cette responsabilité de la présidence ? Qui peut mettre en action les plans qui vont améliorer votre vie ? »

Hillary Clinton est la première à prendre la parole. La candidate démocrate vient d’insister sur la nécessité d’augmenter le salaire minimum et d’assurer l’égalité salariale entre les hommes et les femmes.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

03h08 : Top départ avec cette poignée de mains entre Hillary Clinton et Donald Trump. Rappelons-le : c’est la première fois que les candidats se retrouvent face-à-face depuis le début de la campagne.

03h05 : Le débat commence. Lester Holt vient de prendre la parole pour rappeler les règles : le public devra rester silencieux pendant la confrontation entre Hillary Clinton et Donald Trump.

(FRANCE 24 / FRANCEINFO)

03h01 : Première image de cette soirée : la poignée de main entre Melania Trump, la femme du candidat républicain, et Bill Clinton, l’ancien président et mari de la candidate démocrate.

02h59 : Aux manettes ce soir, Lester Holt, le David Pujadas de NBC. Présentateur des JT de la chaîne depuis 2007, c’est lui qui aura ce soir la lourde tâche d’arbitrer le débat entre Hillary Clinton et Donald Trump. Il vient d’apparaître sur scène il y a quelques secondes.

(BRYAN BEDDER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

02h56 : Trois thèmes doivent être abordés ce soir : « America’s Direction », « Achieving Prosperity » and « Securing America ». Autrement dit : le futur de l’Amérique, l’économie et la sécurité. Le débat doit durer 1h30, sans coupure publicitaire… exceptionnel outre-Atlantique !

02h55 : C’est ici que tout va se dérouler : sur la scène de l’université Hofstra à Hempstead, dans l’Etat de New York. Les candidats sont attendus d’ici cinq minutes.

(DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

03h01 : Bonjour et bon réveil à tous ! Au programme de notre nuit américaine, du décryptage, des vidéos et des réactions sur les réseaux sociaux. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour vous répondre !

02h48 : Le débat commence à 21 heures sur la côte Est des Etats-Unis, 3 heures du matin à Paris. Pour le suivre, vous pouvez vous brancher sur le canal 27 de la TNT : franceinfo le retransmet avec France 24. Vous pouvez également le regarder directement sur notre site ou notre application mobile.

03h02 : Franceinfo se met à l’heure américaine ! Bonjour à toutes et à tous et merci de nous rejoindre à cet horaire inhabituel pour suivre le premier débat de la présidentielle américaine. Encore un peu de patience : d’ici quinze petites minutes, Hillary Clinton et Donald Trump se retrouveront face-à-face, pour la première fois de la campagne. Ici, on est prêts pour suivre l’événement !

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires