Un ex-officier supérieur de Tsahal : Trump doit nous aider à empêcher l’Autorité Palestinienne de verser des salaires et récompenses au terroristes et aux familles des « martyrs »
Kuperwasser évalue à environ 5.500 le nombre de prisonniers palestiniens condamnés à des peines de prison pour des crimes en lein avec le terrorisme. 

 

Israël devrait soulever, avec la nouvelle Administration Trump, la question de la nécessité absolue de mettre un terme aux versements de salaires et récompenses pour crimes commis, par l’Autorité Palestinienne aux terroristes et à leurs familles, a déclaré mardi Yossi Kuperwasser du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem.

 » Une des choses les plus importantes que nous devrions demander aux Américains est de mener un effort parmi l’ensemble des donataires envers l’Autorité Palestinienne – et de faire d’eux-mêmes le premier exemple – afin de cesser tout versement d’argent aux terroristes », a t-il déclaré au Post. »Cela devrait surgir comme une évidence, mais ce n’est absolument pas le cas ».

Kuperwasser a récemment écrit une monographie publiée par le JCPA, intitulé : « Les incitations au terrorisme, les Allocations versées aux terroristes et à leurs familles par l’Autorité Palestinienne », dans laquelle il suit le trajet de l’argent, des caisses de l’Autorité Palestinienne vers les comptes bancaires des terroristes en prison; et vers les familles des déclarés « martyrs » -les Palestiniens tués en menant des attentats terroristes.

Les Etats-Unis et bien d’autres Etats donateurs à l’AP ont une grande responsabilité au regard de ce qu’il advient de l’argent qu’ils fournissent à l’AP, souligne Kuperwasser, ajoutant qu’ils doivent « empêcher une situation, où l’argent du contribuable américain et européen est employé à financer le terrorisme contre Israël, mais aussi contre d’autres Américains ou Européens tués parce que Juifs dans des attaques contre Israël ».

Selon le rapport rédigé par Kuperwasser, « L’AP paie directement et, depuis 2014, en partie à travers les comptes de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), environ 1.1 milliards de shekels (environ 300 millions de $), chaque année, au titres des salaires de terroristes palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes, elle continue dès qu’ils sont sortis de prison, ainsi qu’aux familles des terroristes morts et d’autres Palestiniens morts en combattant contre le Sionisme ».

Cela correspond à 7% du budget palestinien et à plus de 20% de l’aide étrangère annuelle fournie à l’AP.

Il a cartographié une échelle dégressive des salaires, qui dépend de la durée de la condamnation en prison, classée entre 1.400 NIS par mois  ceux qui font plus de 3 ans en prison, à 7.000 NIS pour ceux qui font entre 15 et 20 ans de prison, et 12.000 NIS pour ceux qui demeureront en prison pour plus de 30 ans.

En supplément, les récompenses attribuée aux prisonniers libérés vont de 1.500 $ pour ceux qui ont fait entre un et trois ans de prison, jusqu’à 25.000$ pour les terroristes qui ont eu la « chance » de n’être libérés qu’après 30 ans de prison.

« La législation officielle de l’Autorité Palestinienne place tous les Palestiniens [y compris les Arabes Israéliens] emprisonnés en Israël pour crimes terroristes sur la lisdes salariés de l’AP, afin qu’ils reçoivent mensuellement leur salaire de l’AP », écrit-il.

« La loi palestinienne définit les « prisonniers » bénéficiant de ces conditions salariales comme « Quiconque emprisonné dans les prisons de « l’occupation » en conséquence de sa participation à la « lutte » contre l’occupation ». Kuperwasser situe le nombre de ces prisonniers palestiniens ayant commis des crimes terroristes à environ 5.500. Ces salaires vont à des membres de toutes les organisations terroristes, dont le Hamas, ainsi qu’à tous ceux qui ont commis des attentats après les Accords d’Oslo.

En outre, souligne t-il, « les salaires sont garantis par avance aux terroristes et à leurs familles, faisant ainsi de l’Autorité Palestinienne un organisme sollicitant directement toutes les activités de terrorisme et directement responsable de leur préparation, de leur déroulement et de toutes leurs conséquences.

Kuperwasser que les versements de salaire vont « à l’encontre de tous les accords d’Oslo, selon lesquels l’OLP directemetn et l’AP à travers l’OLP se sont engagés à arrêter et à s’interdire d’encourager le terrorisme. C’est aussi en complète contradiction avec les conventions intezrnationales sur l’anti-terrorisme ».

Ce point est particulièrement saillant, actuellement, puisque le Secrétaire d’Etat américain John Kerry, dans un récent discours fustigeant les implantations juives, s’est permis d’insister sur le degré jusqu’auquel la politique du gouvernement israélien serait « contraire » aux Accords d’Oslo.

« Cela peut sembler étranger », écrit Kuperwasser, « Mais les réactions de la communauté internationale et d’Israël à ces versements de salaires sont restées minimales jusqu’à très récemment, et l’aide et les versements continuent d’abonder sans interruption significative ».

Kuperwasser, auparavant Directeur-Général au Ministère des Affaires Stratégiques et avant cela chef de la Division de Recherche au sein des renseignements militair, suggère un certain nombre de raisons à cela.

Ces raisons sont les suivantes : l’ignorance délibérée de l’incitation palestinienne au terrorisme ; la crainte que les Palestiniens « puissent se radicaliser encore plus », si les financements à l’AP sont interrompus à cause de son soutien au terrorisme ; et les inquiétudes que de dénier le financement de l’AP à cause de ces versements au terrorisme puisse provoquer un tollé parmi les Musulmans en Occident et dans le Monde Arabe.

« Cette réaction de la communauté des donneurs et en Israël reflète le succès de la victimisation des Palestiniens, tels qu’ils se décrivent », écrit-il.

« Les donateurs sont gênés de faire du soutien officiel de l’AP au terrorisme un sujet de controverse avec l’AP ».

Israël, selon Kuperwasser, doit clarifier aux yeux de la communauté internationale qu’en dépit des intérêts portés à l’existence de l’AP et de son propre intérêt à promouvoir la paix avec les Palestiniens, « il est hors de question de tolérer le soutien continuel et l’incitation au terrorisme des Palestiniens.

« Le chemin le plus simple pour réaliser ce but est de suspendre le transfert à l’Autorité Palestinienne de la somme d’argent qu’elle dépense dans ces salaires et bénéfices et de clarifier auprès des donateurs, en particulier aux Etats-Unis, qu’Israël attend d’eux qu’ils fassent la même chose », écrit-il.

Kuperwasser conclut en disant que les « versements de salaires institutionnalisés et légalisés à des terroristes emprisonnés et à des familles de terroristes tués alors qu’ils menaient un attentat, reflète l’implication à toute épreuve de l’AP et de son cercle dirigeant à l’incitation envers la société palestinienne pour qu’elle commette des actes de terrorisme. Cela constitue le principal obstacle à la paix et la violation intégrale de tous les engagements pris par les Palestiniens dans leurs accords internationalement garantis envers Israël ».

 

Par HERB KEINON
17 Janvier 2017 20:37
jpost.com
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANY83270

trop de paroles , des actes maintenant , il faut jeter en prison le dictateur de l’autorité palestinienne qui détourne les fonds publics qu’il reçoit pour payer des terroristes afin qu’ils commettent des crimes; il doit être condamné en tant que complice et commanditaire de tous les crimes commis en Israël depuis sa prise de fonction; il faut obtenir la peine capitale pour ce terroriste et cela d’autant plus que c’est conforme à la Convention de Genève