Les policiers ont arrêté deux agresseurs après qu’un étudiant en yeshiva a été attaqué à proximité du siège du mouvement Habad-Loubavitch à New York.
Pour la troisième fois en trois semaines, une personne affiliée au mouvement habad-Loubavitch a été agressée à Crown Heights, a fait savoir un journal local.
La victime, un étudiant de yeshiva âgé de 22 ans, rentrait chez lui depuis le siège du mouvement Habad-Loubavitch au 770 Eastern Parkway, dans le quartier de Crown Heights, lorsqu’il a été agressé aux environs de minuit mardi soir.
Le mobile de l’agression n’est pas encore déterminé mais le père de la victime a déclaré que les agresseurs n’avaient pas tenté de le voler.
Le site internet Crownheights.info a fait savoir que la victime avait senti qu’elle était suivie et qu’elle avait traversé la rue, voyant alors quelqu’un se diriger vers lui depuis l’autre direction également.
Les deux agresseurs afro-américains ont asséné l’étudiant de coups de pied et de coups de poing jusqu’à ce que ce dernier parvienne à se dégager et à s’enfuir, attirant l’attention des agents de police. L’un d’eux a placé immédiatement l’un des agresseurs en détention et un second agent s’est lancé à la poursuite du deuxième agresseur qu’il a pu rattraper deux pâtés de maison plus loin. Les deux attaquants étaient armés de couteaux, selon l’article. Tous deux avaient déjà été arrêtés auparavant.
La victime, qui a fui, a appelé Crown Heights Shomrim, qui a assuré la liaison avec la police.
Le père de l’étudiant a fait savoir à CrownHeights.info que : « Ils ne lui ont rien demandé, tout ce qu’ils voulaient, c’était lui faire mal, lui prendre sa vie ».
Le père de l’étudiant a fait savoir à CrownHeights.info que : « Ils ne lui ont rien demandé, tout ce qu’ils voulaient, c’était lui faire mal, lui prendre sa vie ».
Tnx to a great response and #collaboration by @NYPD71Pct and our Vol two subjects were arrested for a visicious assault #TeamWork #ItsWhatWeDo pic.twitter.com/6KxakxZgZo
— CH Shomrim (@ShomrimCH) May 1, 2018
Le 21 avril c’est un père de deux enfants âgé de 52 ans qui avait été frappé et étranglé alors qu’il revenait chez lui après le service du Shabbat à Crown Heights. Une personne a été arrêtée dans le cadre de cette agression.
Le 14 avril dans la soirée, un ultra-orthodoxe avait été agressé aux abords du siège du mouvement Habad-Lubavitch.
![]() |
![]() |
Il y a une forte communauté Afro près du 770. Au nord de Kingston Avenue ( alors que le Sud est fortement Juif ). Beaucoup passent leur temps à se camer. Et peut être que certains sont en train de se radicaliser, aidés certainement par des éléments troubles.
Deux afro-américains : cela veut tout dire : ils sont plus dangereux que le KKK, secte qui, pourtant, pue l’antisémitisme. Et le pire est à venir avec les latino-américains et les asio-américains qui vont doubler leurs populations vers 2040 : ces migrants et enfants de migrants récents viennent tous de pays antisionistes.
Bravo à la Police. Connaissant les peines infligées aux Etats Unis, il est assez probable que les agresseurs ne recommenceront pas à agresser…