crédits/photos : PHOTO AFP/ADEM ALTAN L'ambassade des États-Unis à Ankara, la capitale turque.
Un homme a ouvert le feu mardi avant l’aube devant l’entrée de l’ambassade américaine à Ankara sans faire de victime, a indiqué la chancellerie en annonçant que toutes les représentations diplomatiques des Etats-Unis en Turquie seraient fermées pour la journée.

L’incident s’est produit à 03H50 (00H50 GMT) devant l’entrée principale de l’ambassade et l’auteur des tirs a été arrêté par la police, a précisé la représentation diplomatique dans un communiqué.

« L’homme s’est approché de la porte principale de l’ambassade américaine à Ankara et a fait feu à l’aide d’une arme », a détaillé le communiqué. « Il n’y a pas eu de blessé et l’individu est détenu par la police ».

A la suite de cet incident, il a été décidé que « l’ambassade américaine à Ankara, le consulat général américain à Istanbul et le consulat américain à Adana seront fermés pour la journée de mardi », a ajouté le texte.

L’ambassade a également appelé les ressortissants américains en Turquie à redoubler de vigilance et à « prendre les mesures appropriées » pour renforcer leur sécurité personnelle.

L’ambassade iranienne en Turquie a également annoncé l’annulation de toutes ses missions diplomatique pour la journée.

Ces coups de feu interviennent au lendemain de l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, alors qu’il visitait une exposition d’art dans la capitale turque.

Le terroriste, Mevlut Mert Altintas, 22 ans, originaire d’une ville proche d’Izmir, a « tiré d’abord en l’air puis a visé l’ambassadeur ». « Il a dit quelque chose à propos d’Alep et d’une vengeance », selon les médias turcs.

I24 NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires