Ramadan : une prière géante organisée à Times Square.

La prière de tarawih a résonné via un haut-parleur en plein cœur de New York avec son « Allah Akbar »

Le ramadan a démarré le 1er avril et durera pendant un mois, comme le veut la tradition. Aux Etats-Unis, des centaines de musulmans ont profité de cette occasion et se sont réunis samedi 2 avril pour célébrer le début de ce mois de jeûne. Comme le fait savoir CBS New York, les fidèles se sont installés dans la soirée à Times Square pour participer à une prière géante en public.

Expliquer la religion

Leurs tapis de prière installés au sol, des centaines d’hommes se sont agenouillés pour prier au son de « Allah Akbar ». Ils ont ensuite profité d’un repas avant de démarrer le jeûne islamique au lever du soleil durant trente jours. « Nous sommes ici pour expliquer notre religion à tous ceux qui ne savent pas ce qu’est l’islam », a expliqué un fidèle. Les New Yorkais qui se trouvaient dans les rues ont donc assisté à cette prière géante prononcée au haut-parleur et résonnant fort dans la ville américaine.

 

le times square animé par le prière de tarawih, le premier jour de ramadan

Times square, à new york, a accueilli vendredi 2 avril 2022 sa toute première prière de tarawih et ce dans le but de rapprocher plus de newyorkais à le religion islamique. cependant, plusieurs personnes de le communauté musulmane on fait part de leur méconentement, notamment sur les réseaux sociaux au sujet de déroulement de l’événement dans cet endroit très fréquenté.
Effectivement, de nombreux new-yorkais musulmans se son montrés inquiets quant à le tenue d’événements religieux dans ce lieu, estimant que les prières faites en présence de gigantesques panneaux publicitaires très animés ne permettraient pas de combler les lecunes entre les musulmans et le communauté au sens large. »tarawih est censé être une forme intime de prière. je ne comprends pas pourquoi cele doit être fait à times square. avez-vous vu les panneaux d’affichage ? » a déclaré Sabrina Jamil, une habitante de queens.
L’objectif est religieux, mais il est aussi clairement politique, pour indiquer que Times Square est une terre d’Islam. Là où un musulman prie, il se déchausse, pour marquer que la terre où il fait sa prière est une « terre sainte ». Cela est repris du Judaïsme, quand Moïse se déchaussa devant le buisson ardant, et quand le Cohanim se déchaussent devant l’Arche Sainte pour faire leur bénédiction. Mais ceux qui ne connaissent pas l’Islam, n’y comprennent pas grand-chose. D’après le Coran, la prière n’est valable que si le corps, les vêtements et le lieu où elle se déroule sont exempts d’impuretés. En retirant ses chaussures à l’entrée d’une mosquée, une personne musulmane respecte ainsi la pureté du lieu de prière.
Ce qui est insignifiant pour certains, par ignorance, est très important pour d’autres.

JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard MALKA

Voilà le résultat quand on ne donne pas de réponse adéquat à la suite des attentats du 11/09/2001.
Mais avec Macron rassurez-vous : pas de guerre civile, juste se laisser égorger comme de « vulgaires mécréants » .

Et si...

Qu’attendez-vous à voir quant on a un débile de pion, président comme BINDEN, mis à la tête du plus grand pays du monde, par des antisémites démocrates?

VIVEMENT LE RETOUR DE TRUMP POUR SAUVER LES ETATS-UNIS!

Georges

Salami et Loukoum !!!
Hla (la merde en arabe) Akbar !!!
Ou bien Hallah Naqba !!!
Les catho US ont du souci à se faire….
Poutine vient !!!
..y a du boulot aux US….on a besoin de ton expérience de Grozni…..

cherk

quellehorreur s ils savaient

Filouthai

Si les new -yorkais ont oublié ce qui s’est passé chez eux un certain 11 septembre, ils peuvent s’attendre à de nouveaux gestes de paix de la part des sanguinaires adeptes de l’Islam !

Merci

A cause de Obama voila le résultat de ses actions politiques préparé de longues dates , aujourd’hui en plein New York public des musulmans font leur prière et en plus pas content de l’environnement, alors qu’il y a des mosquées pour cela à faire en privé , on ne verra pas ceci à Moscou ou à Pékin ça c’est sur …

Bonaparte

Le 11 septembre 2001 les muzz avaient envoyé  » l’aviation  » sur Manhattan pour préparer le terrain .
Aujourd’hui ils peuvent prier tranquillement….ils sont chez eux .

makha

Quel horreur ,que dirait on si la communauté juive priait et faisait sonner le chofar à central Park….La religion est du domaine privé .On n’a pas besoin de connaitre l’islam on voit les dégâts qu’il provoque dans le monde. 99% des conflits implique la religion « de paix et d’amour » le 1% restant c’est l’Ukraine….