Thomas Dutronc rend hommage à Serge Gainsbourg

Sur Instagram, ce samedi 2 avril, Thomas Dutronc a rendu hommage à Serge Gainsbourg en dévoilant un ancien cliché de lui et de l’auteur-compositeur, qui lui rappelle énormément de bons souvenirs.

Ce samedi 2 avril aurait marqué le 94e anniversaire de Serge Gainsbourg s’il n’avait pas été emporté, en 1991, à la suite d’une cinquième crise cardiaque. Même si cela fait déjà plus de trente ans que l’auteur-compositeur a rendu son dernier souffle, il est loin d’être tombé dans l’oubli. Sur son compte Instagram, Thomas Dutronc a tenu à lui rendre hommage, en partageant une ancienne photo en noir et blanc de lui et du père de Charlotte Gainsbourg, au restaurant.

Pour la petite précision, le fils unique de Françoise Hardy a expliqué que le cliché en question date « de très peu de temps avant la disparition » de celui que l’on surnommait Gainsbarre. « Il m’avait invité à aller le voir en Bourgogne, j’avais 16 ans », a écrit Thomas Dutronc, avant de faire part de son bonheur d’avoir croisé sa route : « J’ai tellement de chance de l’avoir connu ! J’aurais tellement aimé lui parler quand j’ai commencé à m’intéresser à la guitare… J’aimerais tellement qu’il soit encore là aujourd’hui. » Une légende accompagnée de deux émojis cœur et qui a ému de nombreux internautes.

Un petit mot symbolique écrit par Gainsbourg
« Un génie… Ses musiques et ses chansons sont immortelles. Un cadeau cette photo, merci Thomas », « Unique Gainsbourg, quel talent », « Le plus grand artiste français du 20e siècle », « Comme elle est touchante cette photo », peut-on lire sous le post de Thomas Dutronc. Le 26 février dernier, France 3 diffusait le documentaire Gainsbourg, toute une vie. Dans ce dernier, le fils de Françoise Hardy est intervenu pour raconter une drôle d’anecdote. Le jour de sa naissance, le 16 juin 1973, ses parents ont reçu un petit mot de la part de l’ex-compagnon de Jane Birkin. Une note manuscrite qui a, par la suite, été encadrée. « S’il est timide, ce sera un petit Thomas à la tomate », disait le fameux message, mêlant ainsi humour et tendresse.

Nina Siahpoush-Royoux  /www.gala.fr/

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

A part cette photo…..
Quel rapport avec Gainsbourg ce fils à papa et…maman .