Theresa May : « nous avons été trop tolérants envers l’extrémisme »

4 Juin 2017 – Juif.org
Theresa May : "nous avons été trop tolérants envers l'extrémisme" - © Juif.org

En parlant à la presse suite à l’attentat terroriste de samedi, le premier ministre britannique Theresa May a déclaré : « nous ne pouvons pas prétendre que les choses peuvent se poursuivre comme elles le sont ».

« Nos pensées et nos prières sont avec les victimes et leurs familles, leurs amis et leurs proches, » a déclaré May. « C’est la troisième attaque terroriste que la Grande-Bretagne subit au cours des trois derniers mois. »

« Nous pensons que nous faisons face à une nouvelle tendance dans la menace à laquelle nous sommes confrontés, car le terrorisme engendre le terrorisme. »

« Nous ne pouvons pas, et ne devons pas, prétendre que les choses peuvent se poursuivre comme elles le sont. Les choses doivent changer et elles doivent changer de manières importantes. »

« Alors que les récentes attaques ne sont pas liées par des réseaux communs, elles sont liées dans un sens important. Elles sont liées par l’idéologie du mal de l’islamisme extrémiste, qui prêche la haine, la division et favorise le sectarisme. »

« C’est une idéologie qui prétend que nos valeurs occidentales de liberté, de démocratie et des droits de l’homme sont incompatibles avec la religion de l’islam… C’est une idéologie qui est une perversion de la vérité. »

« Elle ne peut être vaincue par une seule intervention militaire. Elle ne sera vaincue que par une opération permanente de lutte contre le terrorisme. »

« Nous ne pouvons pas permettre à cette idéologie l’espace sécurisé dont elle a besoin pour se reproduire. Pourtant, c’est précisément ce que fournissent l’internet et les différentes entreprises qui fournisses des services internet. »

« Nous devons travailler avec les gouvernements démocratiques alliés pour parvenir à des accords internationaux qui régissent le cyberespace. »

« Nous ne devons pas oublier les espaces sécurisés qui continuent d’exister dans le monde réel… Cela implique également d’agir ici à la maison. »

« Il y a, pour être franc, une trop grande tolérance envers l’extrémisme dans notre pays… Nous devons devenir beaucoup plus robustes pour l’identifier et l’effacer du secteur public et de toute la société. »

« En tant que pays, notre réponse doit être ce qu’elle a toujours été quand nous sommes confrontés à la violence : nous devons nous réunir, nous unifier, et unis, nous allons confronter et vaincre nos ennemis. »

Sept personnes ont été tuées dans l’attentat terroriste et 48 personnes sont actuellement hospitalisées, certaines en danger de mort.

juif.org


Attaque de Londres: Theresa May préconise de revoir la stratégie anti-terroriste

mediaLa Première ministre britannique Theresa May devant le 10 Downing Street à Londres le 4 juin 2017.REUTERS/Kevin Coombs

Theresa May a préconisé dimanche de revoir la stratégie contre le terrorisme après l’attaque qui a fait sept morts et 48 blessés samedi soir dans le centre de Londres, le troisième attentat visant le Royaume-Uni en moins de trois mois. La Première ministre a prôné une lutte de tous les instants et sur tous les fronts contre l’extrémisme islamiste.

« Le moment est venu de dire: trop, c’est trop », a déclaré la Première ministre britannique au cours d’une allocution télévisée. « Nous ne pouvons pas et ne devons pas prétendre que les choses peuvent continuer ainsi (…) Nous sommes persuadés d’avoir affaire à un nouveau type de menace », affirme Theresa May.

Elle propose quatre domaines dans lesquels des changements doivent être mis en oeuvre. D’abord, la lutte contre le mal, dit-elle, ne pourra être remportée qu’avec des opérations militaires.

Deuxième point, il faut mettre en place de nouvelles réglementations pour réduire l’espace d’expression des terroristes sur internet. La Première ministre britannique  précise : « Nous devons travailler avec les gouvernements démocratiques alliés pour conclure des accords internationaux sur la régulation du cyberespace ».

Troisièmement, il faut davantage de moyens pour identifier et éradiquer l’extrémisme au sein de la société britannique.

Enfin quatrième et dernier point, la stratégie de lutte anti-terroriste doit être améliorée à la lumière de l’évolution des menaces. La Première ministre a notamment évoqué la possibilité d’allonger les peines d’emprisonnement liées aux infractions liées au terrorisme, même dans le cas de délits mineurs.

REPORTAGE
Si les communautés vivent séparées les unes des autres, elles se sentent isolées, surtout si elles ont déjà l’impression d’être oppressées.
Le multiculturalisme remis en cause par Theresa May05/06/2017 – par Marie Billon Écouter

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Son pays ,comme la france et l europe ,sont submerges par l invasion arabe .Selon leur volonte , la politique anti Israelienne , recoit , en retour ,la peur ,et le sang ,dans cette europe totalement antisemite.
C est le prix a payer !