Un traitement révolutionnaire qui donne de l’espoir aux personnes atteintes d’un cancer avancé..

Une adolescente britannique est la première personne au monde à recevoir des cellules « modifiées de base » qui pourraient transformer la médecine du cancer

Des scientifiques britanniques ont utilisé un nouveau type révolutionnaire de thérapie génique pour traiter un enfant atteint de leucémie à cellules T, et l’application de cette technologie, considérée comme la première du genre au monde, a fait naître l’espoir qu’elle pourrait bientôt aider à traiter d’autres cancers infantiles et maladies graves, selon le journal Guardian  .

Le journal dit que la jeune fille, Alisa, a subi une chimiothérapie et une greffe de moelle osseuse, dans le but de soulager la leucémie dont elle souffrait, mais en vain. En l’absence d’autres traitements disponibles, les chances de guérison du jeune de 13 ans étaient minces.

Mais après avoir reçu une injection de lymphocytes T donnés, qui ont été modifiés avec une nouvelle technique appelée « édition de base », Alisa s’est rétablie et la maladie est inactive depuis six mois (rémission).

Le journal note que le personnel médical du Great Ormond Street Hospital de Londres, qui a soigné Alisa, recherche 10 nouveaux volontaires parmi des patients atteints de leucémie à cellules T, qui ont également épuisé tous les traitements conventionnels, pour mener des expériences supplémentaires.

Si ces essais réussissent, on espère que les cellules adaptées pourront être administrées à des patients atteints d’autres types de leucémie et d’autres maladies.

« Il s’agit de notre ingénierie cellulaire la plus avancée à ce jour, et elle ouvre la voie à d’autres nouveaux traitements et, finalement, à un avenir meilleur pour les enfants malades », a déclaré au journal le professeur immunologiste Wasim Kasem, l’un des responsables de ce projet de traitement.

Kasem présentera les résultats de l’essai lors de la réunion de l’American Society of Hematology à la Nouvelle-Orléans ce week-end, selon le journal.

Le « Guardian » note que le traitement d’une cellule avec la technique « d’édition de base » est en fait effectué par des scientifiques qui effectuent « un changement parmi les milliards de lettres d’ADN qui composent le code génétique humain ».

JForum avec 
Alhora Crédit photo : Almarja

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eitan

Le cancer guéri par un homme brillant en 1934, puis il est assassiné et ses travaux disparaissent. article publié en 2019…Le cas du Docteur Raymond Rife.
on guérit le cancer et la maladie vaccinale (spike) avec le courant électrique continu de 250 micro ampères pendant 10 minutes, environ 12V, cout 50 euros environ pour le matériel.

J’ai eu le témoignage d’un homme qui a guérit en 10 mn d’un cancer des poumons! qui dit mieux?
Alors, comparé aux millions investis pour le peu de résultats, et tous les racket télévisés organisés, l’industrie médicale peut encore récolter beaucoup de fric!!!