A San Antonio (Texas), une filiale d’Ashrom (Israël) apporte l’énergie solaire.

A San Antonio, au Texas,  CPS Energy, le plus grand service public d’électricité et de gaz naturel appartenant à une municipalité aux États-Unis, a conclu un accord avec Kenlov Ashtrom Renewable Energy LLC (KARE), une filiale de Kenlov Renewable Energy et Ashtrom Renewable Energy (l’un des principaux groupes de construction et d’immobilier israélien), pour l’achat de 180 mégawatts (MW) d’énergie solaire.
Le projet fournira à CPS Energy 180 MW des 305 MW du parc solaire Tierra Bonita une fois terminé. Tierra Bonita sera situé dans l’ouest du Texas, dans le comté de Pecos.
« Je suis extrêmement fier du travail accompli par l’équipe de CPS Energy pour sécuriser 180 MW supplémentaires d’énergie solaire pour notre communauté en pleine croissance », a déclaré Rudy D. Garza, président et directeur général de CPS Energy. « Il s’agit d’une étape extrêmement critique alors que nous envisageons la façon dont nous allons alimenter notre communauté du Grand San Antonio pour l’avenir et que nous nous préparons à remplacer les centrales vieillissantes. »
« Cela représente une réalisation considérable vers la décarbonisation de notre portefeuille de production d’électricité et fait progresser notre engagement à augmenter la quantité d’énergie solaire propre et fiable à San Antonio », a déclaré le maire de San Antonio, Ron Nirenberg. « La diversification de notre production d’électricité renforce notre réseau et garantit une alimentation fiable à nos résidents ».
 » Nous sommes ravis de nous associer à CPS Energy et de commencer la construction du projet Tierra Bonita au début de 2023 « , a déclaré Yitsik Marmelshtein, PDG d’Ashtrom Renewable Energy.  » L’accord avec CPS Energy est une étape importante pour nos activités de développement dans le secteur des énergies renouvelables aux États-Unis, et il démontre notre engagement à étendre nos investissements dans les énergies renouvelables. Nous tenons à remercier CPS Energy pour son engagement dans le projet Tierra Bonita et sa confiance dans notre groupe en tant que partenaire commercial à long terme. »
 » C’est un honneur d’avoir CPS Energy comme partenaire sur le projet Tierra Bonita « , a déclaré Yossi Gvura, PDG de Kenlov Renewable Energy. « Ce partenariat à long terme sera la pierre angulaire d’un projet qui fournira de l’énergie verte à des milliers de personnes et réduira les émissions de carbone dans la région métropolitaine de San Antonio.  Je remercie le maire Ron Nirenberg et le président-directeur général Rudy Garza et j’ai hâte de les aider à réaliser leur vision pour San Antonio et CPS Energy.  »
« L’offre groupée FlexPower a été un excellent processus pour aider CPS Energy à obtenir des solutions compétitives pour répondre à leurs besoins énergétiques croissants et en constante évolution », a déclaré Ingmar Sterzing, associé directeur d’OnPeak Power. » En tant que Texans ayant une longue histoire de collaboration avec les services publics d’électricité, nous sommes reconnaissants de l’opportunité de contribuer et de servir la communauté de San Antonio à travers le projet Tierra Bonita. »
Lancé en novembre 2020, un appel d’offres pour l’offre groupée FlexPOWER a donné lieu à plus de 650 propositions émanant de 100 entreprises aux États-Unis et dans dix autres pays, dont le Japon, l’Angleterre et la Corée du Sud. CPS Energy prévoit de finaliser et d’attribuer d’autres contrats FlexPOWER Bundle dans les prochains mois.

Par 

Source : Finanzen & Israël Valley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.