Texas/Prise d’otage: le rabbin de la synagogue dit « être reconnaissant d’être en vie »

Le rabbin Charlie Cytron-Walker de la congrégation Beth Israel a déclaré dimanche, au lendemain de la prise d’otage de quatre personnes dans une synagogue du Texas, « être reconnaissant d’être en vie ».

Selon les forces de l’ordre, le comportement « calme » de Cytron-Walker aurait permis de mettre fin à la prise d’otage.

Il a remercié les forces de l’ordre, « la communauté juive et la communauté des hommes » dans un message sur sa page Facebook.

Un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères a confirmé plus tôt ce dimanche que le preneur d’otage, tué lors du raid opéré par les forces de l’ordre, était un citoyen britannique, mais son identité n’a pas été dévoilé.

Le porte-parole a déclaré que les responsables du gouvernement britannique étaient « au courant de la mort d’un Britannique au Texas et sont en contact avec les autorités locales ».

Selon les médias, il réclamait la libération d’Aafia Siddiqui, une scientifique pakistanaise condamnée en 2010 par un tribunal fédéral de New York à 86 ans de prison pour avoir tenté de tirer sur des militaires américains, alors qu’elle était détenue en Afghanistan.

Aafia Siddiqui est actuellement détenue dans un hôpital-prison à Fort Worth, près de Dallas. Des mouvements jihadistes avaient par le passé réclamé sa libération.

Le président Joe Biden s’est engagé à « faire face à l’antisémitisme ».

i24NEWS

AP Photo/Tony GutierrezDes officiers de police de Colleyville près de la synagogue Congregation Beth Israel le samedi 15 janvier 2022 au Texas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.