TOPSHOT - Police tape is viewed around the area on October 28, 2018 outside the Tree of Life Synagogue after a shooting there left 11 people dead in the Squirrel Hill neighborhood of Pittsburgh on October 27, 2018. - A man suspected of bursting into a Pittsburgh synagogue during a baby-naming ceremony and gunning down 11 people has been charged with murder, in the deadliest anti-Semitic attack in recent US history. The suspect -- identified as a 46-year-old Robert Bowers -- reportedly yelled "All Jews must die" as he sprayed bullets into the Tree of Life synagogue during Sabbath services on Saturday before exchanging fire with police, in an attack that also wounded six people. (Photo by Brendan Smialowski / AFP) TOPSHOT-US-CRIME-SHOOTING-RELIGION

Le FBI met en garde contre une « large menace » pour les synagogues du New Jersey et appelle à la prudence

Le FBI a déclaré que cet avertissement était une « mesure proactive » et qu’il enquête toujours sur l’affaire.

Le sceau du Federal Bureau of Investigation est vu au siège du FBI avant une conférence de presse du directeur du FBI Christopher Wray sur le rapport de l'inspecteur général du ministère américain de la Justice concernant les actions du Federal Bureau of Investigation et l'élection présidentielle américaine de 2016 à Washington, (crédit photo : REUTERS/YURI GRIPAS)

Le FBI a lancé un avertissement aux synagogues de l’État américain du New Jersey , après avoir reçu des informations faisant état d’une « large menace » pour les lieux de culte juifs.

« Nous vous demandons en ce moment de prendre toutes les précautions de sécurité pour protéger votre communauté et vos installations », a tweeté le FBI.

Le FBI a ajouté que cet avertissement était une « mesure préventive » et qu’il enquête toujours sur l’affaire.

Le bureau a également déclaré qu’il « prend toutes les menaces au sérieux et que nous travaillons avec nos partenaires chargés de l’application de la loi pour enquêter activement sur cette menace » et qu’il est « engagé avec nos partenaires confessionnels dans la communauté touchée ».

Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a déclaré: « J’ai été en contact avec le procureur général du New Jersey, la sécurité intérieure du NJ et le FBI Newark concernant une menace crédible pour les synagogues du NJ. Nous surveillons de près la situation et travaillons avec les forces de l’ordre locales pour veiller à ce que tous les lieux de culte soient protégés. »

La réaction de la communauté juive à l’annonce

« Nous sommes profondément alarmés par les rapports du FBI faisant état d’une menace crédible contre les synagogues du New Jersey. » Comité juif américain

L’ American Jewish Committee a déclaré: « Nous sommes profondément alarmés par les rapports du FBI faisant état d’une menace crédible contre les synagogues du New Jersey. Nos pensées vont à la communauté juive locale en ce moment. Nous continuerons à surveiller la situation au fur et à mesure qu’elle se développe. »

Agudath Israel a déclaré à propos de la situation qu’il « en est conscient et est en contact avec les forces de l’ordre et s’efforce de diffuser le message aux synagogues et aux institutions religieuses du New Jersey et exhorte tous à prendre les précautions de sécurité appropriées ».

Dov Ben-Shimon, vice-président exécutif et directeur général de la Fédération juive du Grand MetroWest NJ, a déclaré au Jerusalem Post : « Nous sommes en contact avec les autorités et avons contacté les synagogues communautaires dans le cadre de l’engagement de notre Fédération juive envers la sécurité communautaire et Notre Fédération s’est engagée depuis longtemps à assurer la sûreté et la sécurité de nos synagogues et institutions.

Il a ajouté : « Je suis profondément reconnaissant et ému par les messages de soutien que nous avons déjà reçus de partenaires et d’amis de la fédération en Israël.

Un rabbin du New Jersey a déclaré que la police avait augmenté les patrouilles dans de nombreuses régions du New Jersey. Les rabbins et les dirigeants communautaires ont reçu des mises à jour des forces de l’ordre. La police a expliqué qu’il n’y a pas de menace sur une synagogue en particulier.

Le Post a appris que la police de l’Université Rutgers aura une présence et des patrouilles accrues autour de la maison Habad.

L’organisation à but non lucratif juive de sécurité bénévole, le Service de sécurité communautaire (CSS), a publié la déclaration suivante :

« Le Service de sécurité communautaire (CSS) surveille de près les rapports du bureau extérieur du FBI à Newark concernant une menace crédible pour la sécurité des synagogues du New Jersey.

Le CSS est en communication directe avec les forces de l’ordre, son important réseau de bénévoles, les fédérations juives du New Jersey, nos partenaires du Secure Community Network (SCN), ainsi que les représentants de l’Anti-Defamation League (ADL) pour New York/New Jersey, pour sensibiliser à cette menace immédiate et pour sécuriser les synagogues locales. »

« Le CSS compte plus de 30 synagogues avec des équipes de bénévoles dans tout le New Jersey et a formé plus de 1 000 bénévoles dans la communauté depuis 2007 », a déclaré le directeur national et PDG du CSS, Evan R. Bernstein. « Nous n’épargnerons aucun effort pour garantir la sécurité des fidèles juifs et de leurs volontaires de sécurité dans leurs lieux de culte. L’antisémitisme ne peut continuer à être normalisé en Amérique. »

« Le CSS continuera de fournir des mises à jour et diffusera les informations pertinentes au fur et à mesure qu’elles seront disponibles », a ajouté l’organisation.

Ceci est une histoire en développement. Le personnel du poste de Jérusalem a contribué à ce rapport.
Par ZVIKA KLEIN JPOST
En octobre 2018, un homme avait ouvert le feu dans une synagogue de Pittsburgh après avoir posté des messages antisémites sur un site d’extrême droite. Il avait tué onze fidèles. © Crédit photo : Archives AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.