Lionel Messi et le PSG font le show à Bloomfield

Le PSG domine Nantes en Super Coupe de France dans la dernière initiative de Sylvan Adams et Comtec Group.

LIONEL MESSI salue la foule au stade Bloomfield de Tel Aviv lors de la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain sur Nantes lors de la Super Coupe de France de dimanche soir. (crédit photo : YEHUDA HALICKMAN)

LIONEL MESSI salue la foule au stade Bloomfield de Tel Aviv lors de la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain sur Nantes lors de la Super Coupe de France de dimanche soir. (crédit photo : YEHUDA HALICKMAN)
Ce n’est pas tous les jours que Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos et le Paris Saint-Germain non seulement ornent le terrain de Bloomfield, mais marquent également dans des seaux. Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé dimanche soir lorsque le PSG a battu Nantes 4-0 pour remporter la Super Coupe de France pour le plus grand plaisir d’une foule débordante au stade de Tel Aviv.

La foule partisane du PSG a continuellement chanté le nom de Messi toute la nuit, la star du spectacle dirigeant l’orchestre parisien à la perfection alors que l’Argentin ouvrait le score tout en laissant la place à un coup franc et un penalty de Neymar tandis que Ramos ajoutait un talon arrière effronté de son propre à coudre la victoire confortable.
« C’était vraiment génial ici en Israël », a déclaré Neymar, qui a marqué un doublé après le match. « J’ai apprécié le temps et c’était un match formidable. Moi, Messi et Mbappe pouvons peut-être écrire l’histoire ensemble. C’était le premier match de la saison et nous avons commencé par une victoire.
Sergio Ramos a fait écho aux sentiments de son coéquipier à propos de la Terre Sainte.
Football football - Trophee des Champions - Paris St Germain v Nantes - Bloomfield Stadium, tel Aviv, Israël - 31 juillet 2022 Lionel Messi, Marco Verratti et Mauro Icardi de Paris St Germain célèbrent avec des médailles après avoir remporté le Trophee des Champions (crédit : REUTERS/ Ronen Zvulun)Football football – Trophee des Champions – Paris St Germain v Nantes – Bloomfield Stadium, tel Aviv, Israël – 31 juillet 2022 Lionel Messi, Marco Verratti et Mauro Icardi de Paris St Germain célèbrent avec des médailles après avoir remporté le Trophee des Champions (crédit : REUTERS/ Ronen Zvulun)

« J’aime beaucoup Israël. Chaque fois que je viens en Israël, les gens ont été très gentils. Le football fait tomber les barrières et montre une autre facette. Sergio Ramos

Le nouvel entraîneur-chef du PSG, Christophe Galtier, était très satisfait de la performance de ses joueurs.
« Je suis très heureux de la victoire et il y a des joueurs dans ce groupe qui ont déjà été champions. On a donné deux occasions, mais notre gardien a fait les arrêts et on a pu attaquer collectivement et on a profité des situations qu’on avait. Dans l’ensemble, je suis très content car nous avons marqué quatre buts et nous n’avons pas encaissé, nous devons continuer à travailler de cette façon avec le moral élevé.
Antoine Kombouaré, le patron du banc nantais, a encaissé la défaite dans la foulée.

Lionel Messi, Neymar power Paris Saint-Germain to Champions Trophy over  Nantes | Fox News

« Nous avons eu un premier match difficile et compliqué et quand nous avons concédé quelques buts en première mi-temps, dont un juste à la pause par Neymar, cela nous a mis dans une très mauvaise situation. On savait qu’en Israël il y avait beaucoup de supporters du PSG et que l’ambiance serait aussi un problème pour nous, ce qu’on a vu sur le terrain.

 

Le jeu fait partie d’une série d’initiatives conjointes du philanthrope et homme d’affaires Sylvan Adams et du groupe Comtec pour amener les plus grands événements sportifs et de loisirs du monde en Israël, en partenariat avec la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Le Musée de la tolérance de Jérusalem et le président du musée, Larry Mizel, ont été le sponsor officiel du jeu, dans le but de promouvoir la tolérance et le respect par le sport alors qu’ils ont amené 1 000 jeunes enfants juifs, musulmans et chrétiens pour profiter du match étoilé.
Avant le match lui-même, les joueurs du PSG ont passé du temps à rencontrer des enfants de Save a Child’s Heart, qui a amené des enfants de 64 pays incroyables à subir des chirurgies cardiaques vitales en Israël.
Adams a décrit l’organisation comme le « véritable cœur de l’État d’Israël » car les joueurs ont été très émus par l’accueil chaleureux et la rencontre avec les enfants, qui venaient de différents pays, parmi lesquels : la Tanzanie, Zanzibar, le Rwanda, le Tchad, le Kenya et la Zambie. . Ils sont actuellement en Israël pour une chirurgie cardiaque à l’hôpital pour enfants Sylvan Adams.
Les joueurs, dont les stars Neymar, Messi et Ramos, ont rencontré les enfants, leur ont parlé et ont signé leurs maillots et ballons. Au cours de la rencontre, tout en se concentrant sur les enfants incroyables et leurs histoires, Messi et Neymar ont souligné qu’ils étaient heureux d’être de retour en Israël.

Comment le jeu s’est-il déroulé ?

Quant au match lui-même, le PSG a contrôlé le tempo au cours du premier quart d’heure avec des occasions venant d’Achraf Hakimi de près, mais il a raté le cadre. Marco Verratti a nourri Pablo Sarabia, mais son effort est allé au-delà du but tandis que Presnel Kimpembe a laissé tomber un ballon dans la surface pour Marquinhos, qui l’a dirigé dans la barre.
Nantes a eu deux grandes occasions peu de temps après lorsque Moses Simon a raté son opportunité, tandis que le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma a dû être vigilant pour arrêter Ludovic Blas.
Quelques minutes plus tard, Messi s’est assuré que les Parisiens reprenaient le contrôle.
Neymar a envoyé à Messi un énorme ballon en profondeur à 30 mètres alors que la superstar passait devant le gardien nantais Alban Lafont et a inséré un magnifique ballon du pied droit dans le fond du but pour une avance de 1-0 sur le PSG à la 22e minute.
Le PSG a continué à mettre la pression alors que Hakimi envoyait à Messi une passe intelligente en haut de la surface qui à son tour envoyait le ballon à Neymar, mais sa tentative venait de passer à côté du deuxième poteau. Ensuite, Messi a allumé son moteur alors qu’il brûlait à travers le zone, mais sa chance a été stoppée par Lafont.
Juste au moment où les Rouges-et-Bleu étaient sur le point de se diriger vers la pause, ils ont obtenu un coup franc, que Messi a feint de prendre alors que Neymar a brillamment explosé dans le coin supérieur gauche du but pour une avance de 2-0 sur le PSG à la mi-temps. .
Messi ne s’est pas calmé en seconde période en envoyant un corner dans la surface que Sergio Ramos a retourné dans le but, tandis que Neymar a envoyé avec précaution un penalty parfait devant Lafont à la 81e minute pour un avantage de 4-0.
Alors que les fans chantaient Messi « la puce », il a presque ajouté son deuxième du match, mais Lafont a mis le ballon en sécurité alors que le PSG a remporté une victoire convaincante pour hisser « Le Trophée des Champions » dans les airs.
Dans une autre action internationale de football en Israël, l’AS Roma a battu Tottenham Hotspur 1-0 tard samedi soir lors de la Coupe I-Tech au stade Sammy Ofer de Haïfa.
Le seul but a été marqué sur une tête de Roger Ibanez en première mi-temps pour assurer la victoire.
Plus tôt au cours de leur voyage, la Roma et l’entraîneur-chef Jose Mourinho ont visité la vieille ville de Jérusalem, qui comprenait un certain nombre de moments très émouvants au Mur occidental alors que les joueurs découvraient l’histoire du site et plaçaient également des notes personnelles dans les fissures du mur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.