Un mikvé à la mémoire de Myriam Monsonégo inauguré à Tel Aviv

La cérémonie s’est déroulée en présence de la famille de Myriam Monsonégo, de Eva Sandler, de Elinor, meilleure amie de Myriam, et d’Israël Meïr Lau, grand rabbin de Tel Aviv.

Un mikvé à la mémoire de la jeune Myriam Monsonégo a été inauguré à Tel Aviv fin octobre.

La fillette a été tuée à l’âge de 8 ans le 19 mars 2012 dans la tuerie contre l’école juive Ozar HaTorah à Toulouse.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la famille de Myriam Monsonégo, de Eva Sandler, épouse de Jonathan et maman de Arieh et Gabriel également tués dans l’attentat, de Elinor, meilleure amie de Myriam, et du rabbin Israël Meïr Lau, grand rabbin de Tel Aviv et ancien grand rabbin d’Israël.

Myriam Monsonégo, petite écolière blonde et souriante, était la fille de Yaacov Monsonégo, directeur de l’école juive Ozar HaTorah. Elle repose à Jérusalem.

« On la voyait tous les jours à l’école [comme Arieh et Gabriel, elle n’était pas élève à Ozar HaTorah, qui est un collège-lycée, depuis renommé Ohr Torah, mais à Gan Rachi, une autre école primaire du quartier, NDLR]. Elle participait à toutes les manifestations. Elle était exemplaire dans son travail. Elle avait un regard pétillant et malicieux. Elle était toujours souriante », avait affirmé le rabbin Abraham Weill après l’assassinat de l’enfant.

Le Mikve Ein Myriam est situé au 86 de la rue Ben Yehuda, dans le centre de Tel Aviv.

Des photos de l’inauguration ont été publiées sur Facebook par Arié Bensemhoun, président de la communauté juive de Toulouse.

Par TIMES OF ISRAEL STAFF 10 novembre 2021, 17:42

Inauguration du mikve Ein Myriam à Tel Aviv, fin octobre 2021. (Crédit : Arié Bensemhoun / Facebook)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.